neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le pouvoir est désormais vacant dans notre pays

     vendredi 19 janvier 2007   

    Le landernau politique guinéen bouillonne. Il réclame avec insistance sa purification par l’instauration d’un véritable Etat de droit. Rien ne sera plus comme avant. Le mécontentement est général et il a atteint son point de non retour. L’avenir du pays ne sera plus entre les mains de prédateurs sans scrupule.

    Ce constat nous impose l’impérieuse nécessité d’intensifier les efforts jusqu’à la victoire totale par la constitution d’un nouveau gouvernement. On ne peut demander à des responsables non élus de constater la vacance du pouvoir. Il appartient aux forces vives engagées dans cette lutte de prendre ses responsabilités devant l’histoire

    Une collaboration entre les syndicats, les partis politiques de l’opposition et la société civile dans la phase actuelle de la lutte est nécessaire car, elle ramènerait définitivement dans son lit de mort l’actuel régime. Les derniers agissements, arrogance, menaces de mort et comportements irrationnels de Général Président Lansana Conté, sont des signes manifestes qu’il est prisonnier de l’usure et de sa gouvernance absurde. Il ne peut plus diriger le pays.

    Nous demandons aux forces vives de la nation de constituer un nouveau gouvernement dit de transition afin de ramener la paix et l’ordre sur toute l’étendue du territoire national. L’heure est désormais au rassemblement et à la concertation.

    A la CEDEAO et à l’Union Européenne dont les représentants suivent depuis longtemps les dérives du pouvoir guinéen, nous en appelons au devoir d’interpellation pour qu’elles ne puissent pas dire demain : « si on avait su » alors qu’elles savent déjà.

    Cécé Roger Haba, Paris France
    Contact : gneme2000@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or