vendredi 19 janvier 2007
« Les premières victimes du sanguinaire Lansana conté commencent à tomber, l’heure est venue de rentrer de plein pied dans la seconde phase de la mobilisation populaire… »
Après une dizaine de jours de mobilisations syndicales, les guinéens commencent à comprendre que le point de non retour est atteint. Le Général président ne dispose plus de toutes ses facultés pour mesurer l’ampleur de la contestation qui a gagné l’ensemble du pays.
L’Homme du 3 avril 1984 ne reste plus que l’ombre de lui-même, il n’est pas du tout invulnérable. Son étoile s’assombrit de jour en jour au point qu’il commence à divaguer…
Un Chef d’Etat qui menace de tuer personnellement des responsables syndicaux ?
Chacun peut aisément comprendre dans quel état d’esprit se trouvait le locataire de Sekhoutoureya quand il a proféré des paroles insensées allant jusqu’à menacer de se charger personnellement du sort des leaders syndicaux. En attendant, c’est eux qui s’occupent de lui !
Le mot d’ordre étant désormais « la démission immédiate et sans conditions de Lansana Conté ainsi que ses proches » qui est ce digne fils ou fille de la Guinée qui peut oser annoncer solennellement aux guinéens la libération du pays des griffes de Lansana Conté ?
Les opposants se sont opposés depuis que Conté a accepté d’agréer leurs partis politiques, cela n’a rien changé !
Des Soldats se sont mutinés, cela n’a rien changé ! Une rébellion a même attaqué nos frontières à cause de l’immixtion de Lansana Conté dans les magouilles et autres ventes d’armes au Libéria et en Sierra Leone, cela n’a rien changé !
L’heure de vérité a sonné ! Terminés tous les discours pompeux d’opposants ! Le pouvoir est vacant, il ne nous reste plus qu’à annoncer officiellement sur nos ondes la chute de Conté.
Qu’attendons-nous donc pour passer cette annonce à la RTG pour permettre la liesse populaire d'illuminer les rues du pays ?
Que nos braves hommes et femmes annoncent la destitution officielle de Lansana Conté !
Par ailleurs, certaines sources dignes de foi nous indiquent que Conté préparerait activement sa fuite vers la Guinée-Bissau. Son homologue Bissau-guinéen et compagnon d’armes Joao V. Nino a dépêché à Conakry quelques officiers de renseignements. En effet, Lansana Conté n’hésiterait pas à enflammer la Guinée avant de s’enfuir à Bissao.
D’autres sources nous indiquent aussi que les barons du PUP envisagent d’organiser une contre-manifestation en ce jour vendredi. Plus que jamais la Guinée fait face à un énorme danger de Guerre civile.
Après avoir pillé le pays, le régime veut absolument opposer les guinéens entre eux pour mieux les achever.
Soyons attentifs chers compatriotes ! Refusons de nous diviser, refusons de nous entretuer pour des ingrats qui ont vendu le pays !
Chers guinéens, l’heure est venue de se rappeler que nous sommes une FAMILLE. Lansana Conté ne vaut pas la peine qu’ont meurt pour lui ! Les souffrances qu’il nous a infligées suffisent largement… NON, NON et NON chers guinéens, ne manifestons pas pour soutenir un régime à bout de souffle ! N’acceptons pas les manipulations fantaisistes d’un PUP qui n’a aucune once de pouvoir en Guinée ! Il y a longtemps que sa petite crédibilité fut entamée avec les mulitiples magouilles électorales !
Aujourd’hui il n’y a ni PUP, ni UPR, ni RPG, ni ABCD, …XYZ...
Aujourd’hui il n’y a que la Guinée qui souffre, la Guinée qui manifeste, la Guinée qui veut se libérer des griffes de Conté.
Lansana Conté n’a jamais été une solution pour la Guinée. Il ne l’a pas été hier, il ne le sera pas aujourd’hui et encore moins demain.
Pour résoudre une crise chronique comme la nôtre, il faut avoir des interlocuteurs conscients, ayant le recul nécessaire pour comprendre les réelles souffrances du peuple.
Notre futur ex-chef d’Etat le Général Lansana Conté a perdu tout sens de la réalité. Le triste sort qu’il a longtemps réservé à son peuple est entrain de lui rattraper à grand pas. Ses divagations allant jusqu’à menacer de tuer personnellement les leaders syndicaux, démontrent à suffisance la panique qui s’est emparée du sommet de l’Etat.
Conté n’est plus dans un état de lucidité lui permettant d’envisager une démission pour sauver la patrie en danger. L’honneur incombe aux guinéens de se débarrasser de lui avant qu’il ne nous plonge dans une guerre sans fin.
L’heure n’est pas aux contre-manifestations d’un PUP laissé à l’abandon par un Président en fin de règne. L’heure est à la mobilisation générale pour sauver la Guinée !
Chers jeunes adhérents du PUP, rejoignez le peuple de Guinée en exigeant le départ immédiat et sans conditions de Lansana Conté ! C’est là qu’est votre place car vous faites partie intégrante du vaillant Peuple de Guinée !
« Vive le changement de régime en République de Guinée pour que vive mieux les Guinéen(ne)s ! »
Mr Ly Elhadji Baila, Zurich, Suisse
Directeur Exécutif de www.nlsguinee.com
Membre fondateur de l’ANDD et de www.guinea-forum.org
Contacts: elhadji@nlsguinee.com (ou bien) neoleadership@yahoo.fr