jeudi 18 janvier 2007
Une fois encore, notre pays se trouve plongé dans une turbulence manifestement exacerbée et qui semble prendre une direction incontrôlée avec ce que cela comporte comme dérives de toutes sortes, exactions et mort d’hommes.
Les évènements qui secouent actuellement le pays s’inscrivent dans la série de ceux que vit la nation guinéenne depuis belle lurette, dans une résignation qui sort de l'ordinaire et qui interpelle à plus d'un titre.
Les régimes qui ont successivement géré ce pays l'ont conduit dans une impasse d'où nous avons le devoir de le sortir.
L'ACTOG croit en la nécessité d'un changement qui permette de doter le pays d'un système de gestion démocratique, avec le souci de stimuler une concertation nationale large et véridique devant déboucher sur de réels projets de société. Elle est convaincue qu'il existe en Guinée et de par le monde, un vivier de cadres et de techniciens capables d'impulser un réel essor économique du pays.
Le Bureau de l'ACTOG apporte un soutien sans réserve aux revendications syndicales en cours. Il déplore les conséquences tragiques des affrontements entre les forces de l'ordre et de jeunes manifestants. Ces événements sont la conséquence flagrante d'une absence de dialogue entre l'Etat et la Nation.
Par cette déclaration, l'ACTOG se rangeant résolument aux côtés de la Nation, s'associe à toutes démarches et actions allant dans le sens de la restauration d'un Etat de droit en République de Guinée.
Pour le Bureau
Le Président Abou KATTY, France
Pour www.nlsguinee.com