jeudi 18 janvier 2007
Depuis le 05 juillet 1985, je n'arrive pas à savoir si la Guinée a une armée qui lui est sienne ou si c'est une armée qui s'est installée de force en Guinée. Dans tous les cas tout porte à croire que c'est une armée qui s'est installée, lorsqu'on voit la facilité ou l'aisance qu'elle a à tirer sur le peuple de Guinée qui l'entretien. C'est vraiment triste voire même malheureux !
L'armée guinéenne (si elle l'est réellement) a vraiment beaucoup à dire aux générations futures à propos des centaines de guinéens qu'elle a froidement abattus tout simplement parce que ceux-ci revendiquaient un droit par une voie qui leur est reconnue par la constitution à savoir la marche ou la grève.
J'aimerais savoir chers compatriotes militaires et para militaires si ceux pour qui vous vous constituez coupables devant le tribunal de l'histoire de la Guinée en valent la peine ?
Je crois que non, et d'ailleurs je suis certains que non.
Alors puisse qu'il n'est jamais tard pour bien faire j'invite mes compatriotes qui sont utilisés comme des bourreaux contre leur propre peuple à se ressaisir car il arrive des moments où c'est l'histoire qui se fait son propre chemin que les peuples sont tenus de suivre par le gré des évènements.
Armée Guinéenne, je t'invite à te regarder dans ton parcours sur les différents champs de batailles pour savoir que ton rôle premier est de protéger ton peuple qui est celui de la Guinée.
N'accepte pas que ta mission soit travestie par des officiers véreux qui se servent de vous pour se construire des châteaux un peu partout en Europe et dans la sous région et parallèlement leurs comptes grossissent dans les banques hors de la Guinée. Leurs enfants qui sont de même classe que vous ou de même grade bénéficie de bourses de formation et d'avancement alors que vous, vous êtes bernés par des augmentations de 50 ou 100 000fg.
Réveillez-vous et réconciliez-vous avec votre peuple et votre pays en privilégiant les intérêts nationaux et veillant au respect des règles du jeu démocratique.
Fort de votre sens élevé de l'honneur je tiens à vous rappeler qu'un Général qui est incapable de reconnaitre sa femme est loin de donner des ordres qui mèneront à la victoire !
REFLECHISSEZ-Y !
Thierno Malick Diallo
Tel : 221 3339644
Pour www.nlsguinee.com