jeudi 18 janvier 2007
C'est le revers de la médaille, le peuple se libère de ses démons et ouvre une voie royale à la chute de la deuxième république et à la naissance prochaine d'une troisième république, celle-là libératrice d'énergies, de labeurs, de progrès et de renaissance pour un pays qui avait perdu la mémoire historique, qui faisait la grandeur de notre nation.
Un réveil brutal et le ras le bol des forces du changement incarnées par les syndicats, la société civile, la jeunesse, les partis politiques et l'ensemble du Peuple guinéen jugule un pouvoir en fin de vie !
Nous ne devons faire aucune concession, cela nous faiblirai et étoufferai cette révolte fondamentale qui est entrain de nous apporter le changement tant voulu et espéré par notre Peuple meurtri et humilié depuis près d'un demi-siècle.
Le régime est en perte de vitesse, nous devons donner l’assaut final de la victoire du peuple sur ses démons !
Debout Peuple de Guinée et marchons jusqu’au palais pour déloger le dictateur et ses sbires.
La désobéissance civile active et dynamique doit nous faire arracher la victoire et la fin de ce régime despote.
Toutes les villes du pays doivent mobiliser leurs énergies positives pour détruire ce régime pervers et destructeur. Nous tenons déjà le changement !
Nous appelons les partis politiques sans exclusive a entré dans la phase active du combat face à face à l’avant garde pour l’assaut final.
C’est déjà la fin de règne du vieux Général !
Que ceux qui refusent de mener le combat, soit considérer comme des collaborateurs et juger en tant que tels.
Nous sommes entrain de gagner, ce n’est pas le moment de baisser les armes ou de négocier car, nous sommes en position de force.
A bon entendeur…
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Partenaire de www.nlsguinee.com