Guinée : Alpha Condé, les épreuves qui n’arriveront pas à le briser le fortifieront
17 août 2005
La hargne de ce compatriote guinéen, atteint par la rage au cœur, animé par la haine, et inspiré par des informations imputées de source occultée à caractère révoltant, teint une fois de plus un discours assourdissant. Ce flamboyant est reconnu par sa diffamation, son injure publique, portant atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne physique ou morale exprimant une affectation ou une reconnaissance aux faits d’armes et couloir qui couvrent ce grand combattant et sauveur d’une nation désespérée le professeur Alpha Condé.
C’est bien l’auteur ce article « la marche sans fin du communisme », je ne saurais de quelles sources occultées s’inspire t-il !
1- Dans son article «Alpha condé le réveil des démons de Sékou Touré » il accuse subjectivement cette association impartiale pourtant d’être membre du RPG et sans fournir aucune preuve, ni source, non plus de témoin pour nous faire croire de ses informations après l’avoir mis en défi par les intéressés.
2- Energiquement on le voit venir avec une nouvelle fameuse liste « Un des membres les plus actifs du RPG est bien sur l’auteur de l’article “Ils ne sont rien” » parlant de Ben Daouda Touré, mon frère pouvez vous nous donner le nom de quelle structure ou instance de ce parti où il est « actif » ? et si non : je vous apprend que le RPG n’est plus en clandestinité depuis 1991et il ne peut accepter un clandestin comme militants.
3- Vous reprochez au président Alpha Condé son amitié aux décideurs africains mais je vous comprends, quand on ignore la notion politique, on raisonne toujours comme ça et si on est de mauvaise foi on ne parle pas de qualité rien que des « défauts » donc vous ne pouvez pas mentionner son réseaux amitié qu’il possède en Afrique (Abdoulaye Wade…Mbecki…) et européens, américains (l’un des rares africains être invité au congres américains). Alors pour moi cela n’est qu’un compliment. Et pourtant Conté est pire que tous ces « dictateurs africains ».
4- L’acteur de cause de division de CODEM, les guinéens le savent je ne ferais de commentaires autour de ce sujet que certain irresponsables hypocritement appelés politiciens ont voulu sa destruction, mais pas Alpha Condé. Et vous ne donnez aucune explication à cette diffamation. Malgré cette trahison inédite d’un opposant, il a fallu la générosité bien faisant Alpha Condé pour rapatrier la dépouille mortelle de Siradio Diallo (paix à son âme) de paris, sa femme Mme Diallo son héritière «théocratique » est témoin.
5- Vous en prenez à Alpha Condé qu’il « il entraîna la division sur une base régionaliste au sein de la CODEM », mais mon frère qui était mort politiquement et qui s’est ressusciter depuis l’arrivée de son parents « je suis heureux de voir un parent peulhs comme premier ministre » c’est bien Bah Mamadou, que tu défends bec et ongle celui qui a dit en 1993 que « les malinkés ont fait 26ans au pouvoir et les soussous 10ans au pouvoir et cette fois-ci c’est le tour des peulhs ». pendant que la démocratie est axée sur les principes majoritaires, ce vieillard nous propose une solution ethnique axée sur le tour d’ethnie. C’est suicidaire de s’ériger en son défenseur contre toute la nation guinéenne.
6- Vous parlez de sa maîtresse, et de son trafic, avez-vous des preuves objectives pour donner aux lecteurs un peu d’éclairage sur ces sujets ? Mais ce n’est pas étonnant de la part d’un homme en manque de leader d’envergure et les attaques contre les hommes politiques imbattables sont toujours de nature sexuelle.
Le peuple de guinée a trop souffert et il a besoin d’un meilleur choix pour la gestion de sa patrimoine et il n’a plus droit à l’erreur, il est de notre devoir ce sens patriotique et intellectuel de donner des versions vérifiées aux compatriotes pour faciliter ce dit choix, et peine perdue si ton argument n’a pas chance d’enduire les guinéens en erreur et le RPG et son leader sont imperturbable car ils ont expériences d’encaisser des coups tordus. Et les épreuves qui n’arriveront pas à le briser le fortifieront
M. Lamine Kaba
Dakar (SENEGAL)
|