mercredi 17 janvier 2007
A l'instar des autres villes du pays avec Conakry en tête, la Capitale de la Moyenne Guinée est depuis ce matin dans la rue.
Estimé à plus de six milles au départ c'est toute la jeunesse de la ville qui est sortie tôt le matin pour contrôler la situation.
Selon Monsieur Sampiring Diallo du journal "Sanankou", les grands carrefours sont bloqués par des brûlures de pneus. Les forces de l'ordre sont obligées de reculer.
Fait marquant, les jeunes ont été à la résidence du Gouverneur pour l'arrêter. Sans hésiter ils ont arraché le grand portail et commencé à briser les vitres. Le Gouverneur a pris la poudre d'escampette pour aller se refugier au Camp Elhadj Oumar de Labé.
Sa garde a tiré sur les manifestants. C'est ainsi qu’un jeune du nom de Bassirou Diallo du quartier Daka a été grièvement blessé par les balles. Il fut évacué à l'hôpital régional de Labé et placé au service d'urgences.
Pour le moment la jeunesse contrôle la ville.
En attendant d'y revenir nous demandons à nos autres correspondants des autres villes que nous sommes à leur disposition.
Ansoumane CAMARA depuis Dakar
Porte Parole de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité AJGADEP
Contact : ansoumanecamara2000@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com