mercredi 17 janvier 2007
Nos compatriotes civiles, à mains nues, ont engagé une action décisive qui, si elle aboutit, peut mettre un terme à l’humiliation que Mr. Lansana Conté et ses « amis » infligent à la Terre de nos Ancêtres depuis bientôt vingt ans. Sur le terrain, vous le constatez vous-même.
Les syndicats, partis politiques et société civile ont organisé une grève générale à laquelle l’ensemble du pays adhère.
Le nouveau « ministre » de l’information et toujours président du C.N.C. (conseil national de la communication) a déployé un trésor d’imagination pour torpiller le mouvement populaire et jeter l’opprobre sur les militants politiques et syndicaux. Malgré ces turpitudes communicationnelles, le pays s’est radicalisé. Le mouvement se poursuit avec vigueur et détermination. C’est heureux pour notre pays.
Dans ce contexte, vous jeunes patriotes en uniformes, que devez-vous faire ?
Je n’ai pas la prétention de vous dicter votre conduite. Je vous sais Patriotes. Vous mesurez la déchéance que Mr. Lansana Conté et ses « amis » continuent d’administrer à notre pays. Vous n’ignorez pas la désespérance sociale dans laquelle se trouvent nos compatriotes. Vous savez aussi que les généraux et colonels corrompus ont fait de notre patrie, la risée de l’Afrique Noire.
1°. Un militaire attaché à sa patrie, ayant le sens de l’honneur, peut-il accepter que la Terre ancestrale soit traînée dans la boue comme Mr. Lansana Conté et ses « amis » le font avec notre pays ?
2°. A l’heure où ces lignes paraissent, il est demandé à certains d’entre vous de tirer sur les populations qui manifestent contre l’injustice, contre la misère. En quelque sorte, le nouveau ministre de l’information et son « ami » Lansana Conté vous demandent de massacrer vos propres familles, frères, amis, sœurs, mères…pour les protéger eux, contre la colère des plus humbles qu’ils ont si longtemps humiliés.
QUESTION : le temps n’est-il pas venu de manifester votre loyauté à l’égard des populations dont vous êtes issus ?
3°. D’après des informations vérifiées dont je dispose, Mr. Lansana Conté a effectivement sorti de la banque centrale, plusieurs milliards de francs guinéens. Il compte vous corrompre avec cette somme afin que vous réprimiez de manière sanglante la révolte populaire légitime. Il présuppose donc que vous êtes des MERCENAIRES contre vos parents. Puisque, il suffit de vous donner de l’argent ou quelques denrées alimentaires, pour que vous abandonniez votre patrie et vos parents dans les mains du plus offrant, et prêter allégeance à des généraux et colonels corrompus dépourvus de tout patriotisme.
QUESTION : Quelle est la fonction d’une jeunesse de patriote en uniforme, si elle assiste indifférente à l’abaissement de sa patrie ?
SUGGESTIONS aux jeunes patriotes en uniformes :
1°. Si Mr. Lansana Conté et ses « amis » vous proposent de l’argent ou des biens, je pense que vous devrez les prendre. Car, ils font semblant de vous offrir ce qui appartient à votre propre pays. Autrement dit, ils font de la générosité avec des biens dont ils ne sont pas propriétaires. J’ajoute une condition essentielle. Refusez catégoriquement d’obéir à leurs ordres et retournez les armes contre eux. C’est cela l’honneur d’un patriote en uniforme.
2°. Il n’est pas normal que Mr. Lansana Conté et ses « amis » circulent librement comme s’ils n’avaient pas ruiné la vie de plusieurs générations de vos frères, enfants, amis…Je suggère donc que le moindre coup de feu contre des manifestants, reçoive une réplique immédiate et adéquate. Je m’explique : chaque guinéen sait où sont les biens et familles de Lansana Conté, ainsi que ceux de ses « amis ». Les manifestants peuvent individuellement ou collectivement s’intéresser aux familles et biens de ceux qui se sont autoproclamés bras droits de Lansana Conté.
3°. Les patriotes manifestants doivent être pourvus de petits appareils (photo ou caméra) afin d’identifier les membres de la prétendue force de « l’ordre » qui tirent sur les manifestants désarmés. Et puisque nous sommes en Guinée, chacun sait, qui habite où. Ainsi, Lansana Conté et ses « amis » vivraient dans l’insécurité qu’ils font vivre aux populations désespérées.
Jeunes patriotes, le changement décisif est proche, si tu acceptes de protéger loyalement ton peuple contre Lansana Conté et ses « amis ».
Jeune Patriote guinéen ! Lis, fais lire et distribue ce document dans tout le pays.
Mamadou Billo SY SAVANE (Rouen)
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com