mercredi 17 janvier 2007
Ne dit on pas qu’il faut mieux prévenir que guérir ?
Si cela est vrai, pourquoi attendre que la Guinée soit réduite en cendre pour jouer le rôle de Sapeur-Pompier ?
Le sang du guinéen est-il trop vulgaire pour ne pas attirer l’attention des organisations que l’on pensait être crédibles pour tracer une ligne rouge à ne pas franchir à ce Général atteint d’une folie sanguinaire au point de vouloir exterminer ce peuple.
Pourtant, il est moins cher et plus honorable d’éteindre le feu maintenant avec que les flammes ne touchent une proportion incontrôlable dont les efforts de contrôle sont plus onéreux et les conséquences plus tragiques.
Qu’est ce qu’il faut que le peuple de Guinée fasse pour faire entendre de plus ce cri de détresse de toute une nation ?
Ces terribles images d’un pays qui brûle, de policiers qui, sous l’effet de l’alcool et la drogue, terrorisent ces civils sans défense, ces enfants innocents qui devraient être en classe, donc ces images ne constituent assez de preuve de la faillite d’un régime, d’un Etat de cimetière qui devrait réveiller l’attention des organisations internationales citées plus hauts.
La Guinée est un pays déprimé avec un peuple en détresse qui a fini par perdre totalement confiance aux dirigeants du pays engagés dans une politique planifiée de destruction systématique du tissu économique et social, et éventuellement faire couler le sang de Guinéens innocents.
Si le régime du Général Lansana Conte était si concerné et préoccupé de l'avenir de ces enfants qui protestent dans les rue de Conakry et ailleurs dans le pays, il consacrerait les ressources du pays au développement de l'éducation par la formation des enseignants qualifiés, l'équipement des établissements scolaires, la santé scolaire et la création des universitaires de haute technologie et la réforme du système éducatif pour le rendre compétitif.
Loin de tout cela, il a armé jusqu’aux dents une police éthylique et droguée pour massacrer ces enfants, pépinière de la Guinée de demain.
Le Général Lansana Conte est un homme est dangereux, naïf et incompétent. Ce Sexagénaire aux lèvres de sa tombe devrait plutôt penser à l'au-delà que de prendre les armes pour massacrer les enfants du pays.
Voulez-vous que la Guinée soit comme la Somalie, le Liberia, la Sierra Leone, la Cote d’Ivoire, ou le Zaïre des dernières heures du Maréchal Mobutu pour venir verser des larmes de crocodile dans une hypocrisie de sauvetage ou de salvation du peuple de Guinée ?
Pourquoi ce « silence incompréhensif pour ne pas dire honteux » face au désastre qui est déjà là ?
Sous vos nez et vos yeux, vous assistez impuissant à la déconfiture de la Guinée. Pourtant une des responsabilités de ces Institutions demeurent la protection des citoyens contre la barbarie folle d’un animal comme le Général Lansana Conte.
Aujourd’hui, la Guinée lutte pour son indépendance confisquée par le pouvoir autocratique et militaro-mafieux du Général Lansana Conte et les Guinéens se battent pour mettre fin à l’exploitation des Guinéens par ses propres frères car seule la bonne gouvernance pourra sauver la Guinée du gouffre.
Il fallait oser secouer le cocotier pour espérer donner des chances au nouveau régime qui va malheureusement s'installer dans les méthodes hier décriées sous l'ancien, régime, comme le tribalisme, la marchandise, l'affairisme, la corruption, l'impunité et les violations des Droits de l'homme. Des dérives qui rappellent systématiquement d'ancien régime.
Quelle est la composante de la société Guinéenne qui n’a pas été touchée par les drames consécutifs perpétrés par ce régime depuis 22 ans ?
Il ne faut pas se laisser berner par les calculs mesquins et irrationnels de ce pouvoir en panne d’idée et maintenant en perte de vitesse. Nous demandons aux patriotes Guinéens de se fixer des idéaux percutants et conséquents, mettre de côté tout ce qui peut entraver la marche du peuple vers la victoire contre la dictature.
Tous les Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur rendent un hommage à l'Intercentrale CNTG/USTG pour votre courage, votre abnégation pour une Guinée nouvelle au mérite de ses potentialités et nous sommes décidés à vous soutenir dans cette lutte politique consensuelle et dans l'œuvre titanesque de la « refondation » de la République de Guinée.
Dr Mamadou Diallo, MD
Membre Fondateur de l’ANDD
Administrateur de Guinea-Forum
Contact-Email : webmaster@guinea-forum.org
Partenaire de www.nlsguinee.com