mercredi 17 janvier 2007
Le général président Lansana Conté est en guerre contre la guinée et les guinéens! Et comme il l’a dit s’adressant à Hadja Rabi (la secrétaire générale de la CNTG) n’avoir jamais perdu une guerre nous le prouve. La personnification même de la culture macho! Le mépris qu’il a toujours eu pour la guinée les guinéens et particulièrement pour les femmes se dévoile au grand jour pour donner raison à ceux qui soutiennent qu’il n’est pas un vrai guinéen.
Nous ne venons pas de Jupiter! Nous sommes des êtres humains qui vivent un jour et qui meurent l’autre, dès fois nous gagnons dans la vie et d’autres nous perdons. Mais la vérité et la justice triomphent toujours sur leurs contraires.
Les guinéens n’ont pas des armes, la seule force que possède le général et ses alliés. Nous, nous serons du côté du peuple, du côté de la vérité, de la justice et des idées; et cela, tant que j’aurais un souffle d’air dans mes poumons en ce qui me concerne . Toutes les familles de la guinée, où, je devrais dire ceux qui ne font pas partie de vos alliés écopent aujourd’hui des mauvaises conséquences de votre présence au pouvoir.
Monsieur le président si vous n’aviez rien à vous reprocher et que vous aviez tenu vos promesses, par conséquent prouvé votre respect et amour pour la terre de Guinée et les guinéens nous n’en serions pas là aujourd’hui, ce sont les menteurs, les traîtres et les ignorants qui vous disent que vous avez fait un bon travail depuis que vous êtes au pouvoir bientôt 23ans.
Vous savez un bon travailleur et soucieux du résultat de son travail n’a même pas besoin de 5ans pour électrifier toute la guinée et la dotée d’eau courante de bout en bout du territoire national. Sans avoir besoin de diviser les guinéens en plus!!!
J’espère que monsieur le général président prendra la meilleure décision, celle de se retirer honorablement.
Vive la Guinée libre de la dictature, de l’égoïsme et de l’opportunisme!
JE VOUS AIME !
Bilguissa BARI
Montréal Canada
Pour www.nlsguinee.com