lundi 15 janvier 2007
L’année 2007 serait-elle une année décisive pour le changement de régime dans notre pays ? On s’achemine inéluctablement vers cette éventualité historique. Il appartient désormais aux travailleurs, aux partis politiques de l’opposition et à la société civile de parvenir à sa réalisation en restant unis dans l’action, fermes et déterminés.
Afin d’accélérer sa chute, notre action consiste désormais à accroître la pression contre ce régime moribond. Tant que la condition (la destruction totale du système Conté) pouvant favoriser la création d’un véritable Etat de droit laïc et démocratique n’est pas remplie, il ne faut pas lâcher la pression. Sachez que le combat que nous menons est légitime et il s’opère dans un cadre légal de la démocratie.
Peuple de Guinée,
ta délivrance est désormais proche. Ceux qui n’ont jamais participé au pillage de tes richesses se sont levés, comme un seul homme, pour non seulement te redonner espoir, mais aussi pour t’octroyer ta dignité confisquée par un régime qui a toujours refusé de répondre à tes aspirations.
Dieu aime la Guinée. Il ne peut pas laisser sombrer ce beau pays dans l’anarchie et le chaos. Si la volonté divine a eu raison de certains dictateurs dans le monde, elle aura aussi raison de Lansana Conté et de son abominable système.
On dit souvent que « Tout pouvoir vient de Dieu ». Oui, cela est vrai. Mais il est aussi vrai que « toute tentative humaine pour s’en accrocher indéfiniment est vouée à l’échec ».
Dieu n’a jamais donné le pouvoir à Lansana Conté pour qu’il fasse souffrir les populations guinéennes qui croupissent dans la misère et toutes sortes de maux que les ressources du pays peuvent aisément permettre d’éviter.
Aussi, dans notre pays, dès qu’on parle d’alternance, c’est à une bataille rangée de clans à laquelle on assiste. Tout cela doit finir. Il faut déposer Général Lansana Conté à tout prix. Il y va de la vie des guinéens.
En conséquence, nous lançons un appel solennel aux Républicains de l’Armée Nationale Guinéenne de se joindre au mouvement initié par les travailleurs en mettant fin au régime dégradant et archaïque de Lansana Conté. Il est de leur devoir de sauver la République.
Cécé Roger Haba, Paris France
Contact : gneme2000@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com