lundi 15 janvier 2007
Monsieur,
Notre Guinée pleure. Elle pleure des souffrances infligées à elle par le régime moribond de Lansana Conté.
Notre Guinée souffre. Elle souffre de maladies curables qui tuent et endeuillent son peuple faute de médicaments à la portée de sa bourse.
Elle souffre de l'éclatement de la famille, structure de base fondamentale de la société ou le père de famille n'a plus d'autorité faute d'avoir les moyens d'assurer à ses enfants et à ses épouses leurs besoins essentiels : nourriture, logement, soins de santé, etc...
Elle souffre de l'exode de ses fils, ses bras valides, exiles a travers le monde a la recherche d'un ciel plus clément.
brp>Elle souffre d'être sur un sol et un sous-sol des plus riches d'Afrique et voir ses enfants affames par des forcenés sans scrupule et sans vergogne.
Notre Guinée a FAIM. ELLE A FAIM. Elle a faim parce que le salaire du fonctionnaire le mieux payé (soit 235000FG) couvre à peine les frais de transport mensuels nécessaires pour se rendre a son service.
Notre Guinée est hébétée, perplexe sur son avenir, ne sachant plus que faire, à quel saint se vouer. Elle a besoin d'un sauveteur.
Si vous voulez Mr Yacine Diallo, vous pouvez être l'un des sauveteurs de la Guinée, notre Guinée. Comme vous aimez votre pays, alors agissez des maintenant.
Refusez de servir un régime fermé au dialogue, qui a choisi d'affamer son peuple et d'exiler ses fils.
Refusez de compromettre votre brillant avenir avec un régime agonisant. La Guinée a besoin de votre énergie et de votre talent journalistique.
Les GUINEENS SE SONT REVEILLES et RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT !
Le dictateur de Conakry et ses subalternes, qui au nom de leurs intérêts égoïstes et machiavéliques, l'ont aidé dans sa dérive totalitaire seront tous punis.
Agissez en rendant votre démission maintenant. Rejoignez les forces du changement qui ont besoin de vous pour la construction de la nouvelle Guinée de notre rêve.
Amadou Diallo, depuis New York
Email: mouctar08mars@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com