neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Grogne Sociale : Aux Premières Dames de la Guinée

     dimanche 14 janvier 2007   

    Je viens par ce mot vous demander, d’assumer vos responsabilités face aux revendications du peuple de Guinée. Comme vous savez, les guinéens sont à bout de souffle!

    Si vous aimez notre pays, vos enfants, et votre mari, c’est le moment de faire entendre raison aux autorités de notre pays y compris à votre mari le général président Lansana Conté. Car le peuple est déterminé à mettre fin à ses souffrances, dues à la mauvaise gestion, qui créée l’injustice et tous les problèmes sociaux que notre pays connaît présentement.

    Donc, nous vous demandons avec tous les guinéens qui se reconnaissent dans cette situation, de vous rallier du côté du peuple. C’est là que se trouve votre place présentement.

    Vous avez eu des privilèges, c’est parce que les guinéens l’ont voulu, mais vos privilèges sont devenus une des raisons du calvaire du peuple de guinée. Et puisque vous êtes femmes, mères et guinéennes nous vous demandons d’être avec le peuple. Si votre mari est à la place qu’il occupe présentement, c’est parce que le peuple l’a voulu; maintenant vous avez une autre volonté du peuple; donc vous devez vous y soumettre.

    Sachez qu’aucune répression, aucune autre force ne pourra triompher à la place du peuple; vous savez, bon nombres d’entre eux n’ont plus rien à perdre, ni d’argent, ni de villas, ni de privilèges; mais vous, vous avez beaucoup à perdre; oui beaucoup d’habitudes et de privilèges. Car cette fois-ci nous sommes prêts pour la dignité, la justice et la très bonne gestion de notre pays pour le bénéfice de tous les guinéens et guinéennes.

    Je vous remercie et espère que vous prendrez la meilleure décision.

    JE VOUS AIME !

    Bilguissa BARRY
    Montréal CANADA
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or