dimanche 14 janvier 2007
Je viens par ce mot vous demander, d’assumer vos responsabilités face aux revendications du peuple de Guinée. Comme vous savez, les guinéens sont à bout de souffle!
Si vous aimez notre pays, vos enfants, et votre mari, c’est le moment de faire entendre raison aux autorités de notre pays y compris à votre mari le général président Lansana Conté. Car le peuple est déterminé à mettre fin à ses souffrances, dues à la mauvaise gestion, qui créée l’injustice et tous les problèmes sociaux que notre pays connaît présentement.
Donc, nous vous demandons avec tous les guinéens qui se reconnaissent dans cette situation, de vous rallier du côté du peuple. C’est là que se trouve votre place présentement.
Vous avez eu des privilèges, c’est parce que les guinéens l’ont voulu, mais vos privilèges sont devenus une des raisons du calvaire du peuple de guinée. Et puisque vous êtes femmes, mères et guinéennes nous vous demandons d’être avec le peuple. Si votre mari est à la place qu’il occupe présentement, c’est parce que le peuple l’a voulu; maintenant vous avez une autre volonté du peuple; donc vous devez vous y soumettre.
Sachez qu’aucune répression, aucune autre force ne pourra triompher à la place du peuple; vous savez, bon nombres d’entre eux n’ont plus rien à perdre, ni d’argent, ni de villas, ni de privilèges; mais vous, vous avez beaucoup à perdre; oui beaucoup d’habitudes et de privilèges. Car cette fois-ci nous sommes prêts pour la dignité, la justice et la très bonne gestion de notre pays pour le bénéfice de tous les guinéens et guinéennes.
Je vous remercie et espère que vous prendrez la meilleure décision.
JE VOUS AIME !
Bilguissa BARRY
Montréal CANADA
Pour www.nlsguinee.com