samedi 13 janvier 2007
Le peuple de Guinée est immobilise à cheminer jusqu’au bout pour une résolution finale, pour enfin enterrer le régime moribond qui a été de trop pour le peuple de Guinée. La mobilisation du peuple de Guinée n’est pas une grève mais un ras le bol au régime qui a réduit les Guinéens malheureux, méconnaissables, corrompus par la misère qu’il a endure sous Conté...
Bientôt la chute du régime moribond. Le consensus est atteint par la mobilisation du peuple. Si le peuple a entendu l’appel avec consensus, c’est qu’il était déjà prêt pour l’appel il y a de cela des années. Ainsi le jour J est d’actualité.
CONTE DOIT PARTIR. LE CANARI EST DEJA REMPLI, IL DEBORDE DEPUIS LONGTEMPS.
Les jours a suivre seront très déterminant. Car nous sommes décides à marcher sur WAWA et BANTAMA. il est temps de rendre au peuple le tablier MONSIEUR CONTE .Car il n’y a plus d’issue de sortie pour vous et vos collabos.
A VOUS LES HOMMES QUI PROTEGENT LANSANA CONTE, VOUS ETE LES FILS DU PEUPLE.
Donc Accepteriez vous de piétiner vos mères, sœurs, frères et vos enfants pour sauvegarder la gloire d’un homme qui a été incapable de résoudre les problèmes épineux de la nation ?
Etant donnée qu’il n’ya pas d’eau pour le peuple, pas de d’électricité, pas de route, pas d’hôpitaux dignes du nom etc. etc.
Nous vivons dans le noir et nous sommes fatiguer du régime Conte et avec ses carcasses de malheur. Toutes les dispositions sont évaluées par le peuple pour en finir définitivement avec le régime Conte et ses collaborateurs mafieux qui ont détruit l’image de notre nation.
Nous lançons un appel patriotique à nos hommes de troupes que la patrie est en danger. Il faut la sauver contre vent et marrée.
VOILA LE MESSAGE D’UNE NATION A SES FILS.
Si la désobéissance civile a été la première phase de ras le bol, la deuxième sera très déterminante.
L’HOMME QUI A FAIN NE VOTE PAS MAIS IL SE REVOLTE.
Nous venons d’attirer l’attention de l’opinion internationale que si la formule : QUE LES PEUPLES SONT MAITRES DE LEUR PROPRE DESTIN, NOUS LEUR INVITONS A DIRE A CONTE DE RENDRE LE TABLIER AUSSI. CAR IL N’A PAS ETE EN HARMONIE AVEC LE SERMENT QU’IL A EU A PRETER DEVANT CE PEUPLE.
Nous demandons aux jeunes officiers de tout les corps militaires et para militaires de penser à nos mères, frères, fils sœurs, et sauver notre nation de la tyrannie en faisant front commun avec les forces vives de la nation. Pour ainsi appuyer la désobéissance au niveau des garnisons militaires. Car le malheur du peuple se perpétue sur toutes les couches sociales du pays.
L’image actuelle de notre peuple prouve qu’il est temps pour nous de trouver une nouvelle orientation pour notre peuple. Le régime Conte est de trop pour nous et la misère se lie sur le visage de la plus part officiers et des hommes de troupes.
LA SOLUTION DU PROBLEME SE TROUVE DANS NOS MAINS ET NOUS AVONS LE SOUTIEN DES TRAVAILLEURS DU MONDE.
La misère dans les garnisons aujourd’hui dépasse celle de la cite, exception faite a quelques officiers supérieurs profitant des revenus des hommes de troupes. Ainsi les avancements se font par affinité.
VOILA LE MECONTENTEMENT DES SOLDATS, LES OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS DANS NOS GARNISONS. PROTEGEONS NOS SŒURS ET FRERES DE L’ARME.
Accepteriez de vivre dans cette misère et préparer un avenir radieux pour vos enfants dans ces conditions ? NON. De cette façon nous allons de crime humain en crime social et de crime économique en crime politique et culturel.
Voilà le bilan catastrophique d’un régime qui s’est donne comme mot d’ordre de tire sur peuple.
TOUT CE QUE TU REPROCHES A AUTRUI IL NE FAUT JAMAIS LE FAIRE.
Voilà son mot d’ordre en 1984 a la prise du pouvoir : NOUS SOMMES VENUS TRES PAUVRES AU POUVOIR, CELUI QUI NOUS VERRA CONSTRUIRE DES MAISONS, DITE-VOUS QU’ILS ONT VOLE LE PEUPLE.
Le régime Conte est un régime de voleur. et pourtant nous ne pouvons pas bâtir une nation dans le vol des biens publics. Nous rappelons le peuple de Guinée QUE TOUT CE QUI SE SONT FAIT FORTUNE SUR SON DOS N’EN PROFITERONS PAS.
Le plus frappant de tout cela, comment un président de la République peut s’ingérer dans la législation qui garantie la justice du pays. ? DANS CE CAS OU EST LA COUR SUPREME ?
Lansana Conté qui est censée être le garant de la constitution, lui piétinant la législation du peuple, comment voulez-vous mes chers compatriotes que l’appareil juridique tourne avec dynamisme ?
CONTE DOIT ETRE SENTIONNE PAR SON DEPART DEFINITIF ET L’ORGANISATION DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES ET TRANSPARENTES. VOILA LA SEULE ALTERNATIVE DE SORTIE DE CRISE POUR NOTRE PEUPLE.
La désobéissance civile doit continuer mes chers compatriotes jusqu'à la résolution finale en exigeant de lui et ses collabos de rendre le tablier du peuple. Quant on n’est pas a mesure d’honorer ces engagements de serment a l’endroit du peuple, on gouverne comme si on ne un chef de village. Voilà mes chers compatriotes, quand un peuple est uni et détermine, il en sort toujours quelques choses de viable.
Message à toute la nation entière. Nous sommes de cœur avec vous, nous qui sommes vos compatriotes de l’extérieur afin que notre peuple soit débarrasse du mensonge et des promesses fallacieuses de Lansana Conté…
Vive la République ! Vive les travailleurs de Guinée pour le changement démocratique.
Lansana Kourouma Gouza, Pour www.nlsguinee.com
Contact : Lansana_kourouma@yahoo.fr
New York, U.S.A.