samedi 13 janvier 2007
L’avis de grève du 02 janvier était clair quant à son objectif. En effet, on lit : « Considérant l’incapacité avéré du premier magistrat de la République d’assurer correctement la mission à lui confier par le Peuple de Guinée conformément à la Loi fondamentale ».
L’intersyndicale CNTG-USTG, n’ayant plus d’interlocuteurs crédibles tant du coté du Gouvernement que de celui du patronat, pour l’application correcte et intégrale des accords tripartites passés successivement le 03 mars et le 16 juin 2006 entre le Gouvernement, le Patronat et le syndicat.
En conséquence, elle a décide du déclenchement d’une grève générale et illimitée, sur toute l’étendue du territoire national, à compter du mercredi 10 janvier 2007 jusqu’au rétablissement de l’ordre Républicain ».
Pour toute personne censée et patriote cela veut dire jusqu’à la fin du régime actuel.
Aussitôt après, certains dirigeants syndicaux se sont laissés (volontairement ou involontairement), manipulés par Yamoudou, Cheval de Troie de Fodé Bangoura, pour parler de prétendus préalables qui émanent en réalité du camp de ce dernier. L’avis de grève est clair : il n’y a ni préalables ni négociations possibles dans les circonstances actuelles.
En rencontrant le président Conté, ce vendredi 12, les dirigeants syndicaux les plus honnêtes se sont rendus compte de visu et de façon correcte qu’il n’y a plus, en fait, de Président.
Alors, pourquoi déposer des propositions concrètes quant l’intéressé (à sa demande) n’est plus apte et surtout qu’il constitue l’essence du mal guinéen ?
A ceux des leaders syndicaux qui veulent trompeter, comme en juin 2006, le peuple, nous leur disons clairement que nous sommes prêts à leur barrer la route. Qu’ils sachent que nous n’hésiterons pas à les dénoncer publiquement et nommément devant le Peuple.
Nous lançons un appel solennel aux dirigeants syndicaux patriotes de ne pas se laisser distraire par des prétendus préalables ou propositions écrites, et d’appliquer l’avis de grève : Grève générale jusqu’à la chute du régime.
Syndicats, partis politiques, jeunes, femmes, militaires patriotes, occupons, dès maintenant, les rues massivement jusqu’à la victoire. Le peuple de Guinée a enfin droit à sa part de bonheur dans l’exploitation rationnelle de ses ressources naturelles et humaines dans le cadre d’une une juste répartition de ces fruits.
Une correspondance de "Waati News"
Pour www.nlsguinee.com