neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
La Une
    Après plus de 48 heures de grève générale en Guinée aucune incidence majeure n’a été signalée à Conakry et à l intérieur du pays.

     vendredi 12 janvier 2007   

    Après plus de 48 heures de grève générale en Guinée aucune incidence majeure n’a été signalée à Conakry et à l intérieur du pays.
    Seulement au petit matin du jeudi 11 janvier, deux individus ont été arrêtes par la police communale et transférés à la direction de la police judiciaire DPJ.

    Ces deux personnes sont suspectées d’être de semeurs de troubles à l’ordre public et de violation des lois. Sur les circonstances de leur arrestation, le commissaire Mamady Mansaré directeur de la Sureté explique :

    « Ces individus ont été appréhendés dans les circonstances suivantes : ils évoluaient sur la ruelle qui va vers la poste. A ce niveau ils détenaient avec eux trois pneus usagers qui sont devant vous, plus une lance pierre et un demi litre d’essence. Donc manifestement c’était donc pour bruler et donc créer le trouble. Les agents de la garde communale ont compris, ils les ont interpellés tout de suite et ils les ont mis à la disposition de la CMIS police d’intervention rapide.

    J’ai envoyé une équipe d’officiers de police judiciaire qui a eu à les interroger. Ils ont tous reconnus détenir la lance pierre et le bidon d’essence. Mais ce qui est important c’est que l’un est chauffeur résident à Matoto et l autre prétend être à Dixinn, pour aller payer je ne sais quoi à Mafanco, Commune de Matam.

    A la question de savoir ce qu’ils faisaient avec le bidon d’essence ils disent qu’ils voulaient mettre cette essence dans une moto. Mais on ne sait pas où est cette moto. Ensuite quant à la lance pierre ils disent que c’est pour chasser les chats... »

    Toute fois aux dernières nouvelles, ces suspects sont encore détenus dans les locaux de la police judiciaire pour d’éventuelles vérifications des faits.

    Ceci démontre, on ne peut plus claire la détermination farouche des Services de Sécurité contre toute personne soupçonnée de troubler l’ordre public. Ce qui d’ailleurs prouve à suffisance les multiples patrouilles des véhicules militaires, policiers et gendarmes dans toute la ville et à l intérieur du pays.

    Pendant ce temps la population apeurée, reste cloîtrée entre quatre murs à la maison tout en observant la scène lamentable qui se déroule.

    La peur d’une mobilisation générale de la population est-elle entrain de gagner les forces de l’ordre qui s’apprêtent à interpeller le moindre suspect et parfois sans raisons ?

    Les prochains jours nous édifieront...

    Lansana A Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or