vendredi 12 janvier 2007
A l’Attention de Madame Rabiatou Serah Diallo, Secrétaire Générale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).
C’est avec une très grande joie que je viens vous dire toute la reconnaissance du peuple de Guinée pour l’action que vous êtes entrain de mener avec beaucoup de courage et de dévouement, au service des travailleurs de notre pays. J’ai donc l’honneur de vous décerner solennellement la médaille d’honneur pour acte de courage du Rassemblement Démocratique de Guinée (RDG).
Avec cette médaille d’honneur, je voudrais vous encourager à aller jusqu’au bout dans la lutte pour la libération du Peuple de Guinée des tenailles de la tyrannie. Par votre engagement, vous donnez une image très positive de la femme Guinéenne, celle d’une femme d’action, courageuse, combattante, indépendante, et très déterminée dans la lutte pour l’instauration de la justice sociale et du droit dans notre pays.
Aujourd’hui, les conditions de vie des Guinéens ont dépassé la limite raisonnable de ce qu’un être humain peut accepter. L’Etat et ses institutions républicaines sont impuissants. Lansana Conté est incapable de réagir. Avec la maladie, il a perdu toutes ses facultés physiques et mentales. Face à cette crise, votre mission est claire. Il n’y a pas d’équivoque. Il n’y a pas de temps à perdre. Vous devez prendre en main la haute direction du pays. Vous devez sans délai dresser et présenter à l’opinion Guinéenne et à l’opinion internationale la liste du gouvernement de transition tant attendu par les Guinéens.
Chère Madame, aujourd’hui dans notre pays, nous sommes arrivés au point où il devenu absurde pour un leader syndical d’essayer de faire la différence entre une revendication purement syndicale et la libération du peuple de Guinée de la tyrannie. Vous n’êtes plus cette ménagère qui organise une grève pour remplir sa marmite. Vous ne pouvez plus vous contenter des promesses vides et démagogiques sur l’augmentation des salaires. Même le retour de Mamadou Sylla en prison ne peut plus suffire. Vous ne pouvez plus brader le sacrifice du peuple de Guinée contre des déclarations d’intention. Lansana Conte doit sauter de son poste.
Le départ de Lansana Conte est la seule condition acceptable pour les Guinéens. Aussi, il faut souligner que Somparé et l’armée ne peuvent pas remplacer Lansana Conté. Ils ne seront pas en mesure de changer le sort actuel des travailleurs pauvres. Somparé est un criminel. Ils sont tous les mêmes. Ils sont inacceptables pour le peuple de Guinée. En cas de prise du pouvoir par Somparé ou par l’armée, nous prendrons les armes pour résister contre leur pouvoir et défendre le peuple de Guinée.
Chère Madame, il n’y a pas de temps à perdre. Le peuple de Guinée vous attend. Vous n’avez pas le choix. Vous avez la responsabilité de sauver le pays. La seule négociation possible est la capitulation de Lansana Conté. Vous devez prendre en charge les destinées de la Guinée.
Pour réussir, vous devez avoir un sens des responsabilités et du devoir hors du commun. Vous devez ressentir au fond de vous-même cette obligation d’agir, fût-ce au risque de votre vie. Vous avez le soutien de l’ensemble du peuple de Guinée.
Je prie le bon Dieu de vous aider.
Je vous souhaite bon courage !
Par Barry IV, USA
Pour le Rassemblement du Peuple de Guinée (RDG)
Contact : barryquatre@yahoo.com
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com