vendredi 12 janvier 2007
Le Peuple de Guinée est rentrée en rébellion contre la Corruption, le vol des deniers publics, violence politique, la délinquance économique, la séquestration des hommes de média, le mensonge, la démagogie, l’assassinat des élèves et étudiants et la famine.
L’Absence de l’Etat et L’Inconscience de l’Usurpateur hissé au trône par les clientélistes et la barbarie des Clans qui forment le Gouvernement font que le Peuple n’a aucun interlocuteur en face, ne serait-ce que pour discuter des solutions probables de sortie crise...
La seule et unique solution reste donc le départ inconditionnel de l’usurpateur Lansana conté et de tous ses clans.
Face à cette situation que peut faire la Diaspora ?
La lutte en cours est nationale. Aucun enfant du pays, où qu’il se trouve ne doit rester les bras croisés. Chacun à sa place doit militer pour la réussite de cette grève, qui en réalité est une Révolte contre le système.
Nous avons demande la Révolte. Nous avons la Révolte.
Chers frères et sœurs de la Diaspora Guinéenne D’Europe, d’Afrique d’Asie, Des Amériques…du monde entier, nous proposons : Une journée pour la Démocratie
Si Lansana Conte et son Gouvernement ne démissionnent pas dans les 72 heures à venir, c’est à dire d’ici le lundi, nous devrons prouver notre Existence par l’organisation d’une Grande MANIFESTATION MONDIALE, qui résultera par la saisie de toutes les Ambassades et Consulats guinéens partout dans le monde.
Chers Compatriotes, les calculs Politico-politiciens sont dépassés. Nous sommes en face de la réalité. Il ne s’agit plus de savoir qui avait raison dans les analyses et qui avait tort. Le pays ne sera sauvé que dans l’action unitaire .Personne ne pourra remplacer le système de corruption et de mauvaise Gouvernance sans l’apport de tout le monde.
Chers frères et sœurs de la Diaspora, la Guinée Pleure et implore notre secours. Ne restons pas les bras croisés. Agissons maintenant.
Organisons la saisie de toutes les ambassades et représentations diplomatiques par tout dans le monde si dans les 72 heures Lansana conte et ses clans ne démissionnent pas.
La Guinée est un pays inconnu sur le plan mondial, nous le savons tous.
Les Organisations Internationales, telles que l’Union Européenne et les différentes Organisations Syndicales, ne viendront pas à notre secours, si nous ne faisons rien pour attirer leur Opinion National. Il faut que dans tous les pays du monde on nous entende et on nous voit dans la rue. Il faut provoquer un choc.
Le seul moyen efficace pour la diaspora est la prise des ambassades et de toutes les représentations diplomatiques a travers le monde.
Le peuple s’est exprimé par deux fois :
Le 23 Decembre 2003, il a refusé de se présenter aux URNES.
Le 10 Janvier 2007, il demande le départ de l’Usurpateur.
Nous n’avons pas le Droit de ne pas répondre à l’appel de notre Peuple.
En plus de la Grande MANIFESTTION et en attendant que cette solution se matérialise, nous prions tous les guinéens de prendre contact avec les Organisations Syndicales dans leur ville de résidence pour expliquer la situation qui prévaut au pays et pour solliciter un soutient sans faille à nos braves syndicalistes.
Le peuple est en lutte jouons notre rôle !!!
Ben Daouda TOURÉ
Jacques KOUROUMA
Dr. Mamadou DIALLO
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com