vendredi 12 janvier 2007
Face à la détermination des patriotes guinéens à mettre fin au pouvoir actuel, plusieurs manœuvres sont en cours pour voler sa victoire au Peuple. L’œil du Peuple s’est donné pour mission de dévoiler, dénoncer et empêcher toutes ces manœuvres pour assurer la victoire du Peuple.
Manœuvres au Sommet
Le Général Conté réunit les Chefs militaires, pour leur demander de ne pas laisser un civil prendre le pouvoir.
Aussitôt, des clans se sont formés au sein de la hiérarchie. Il faut rappeler que cette hiérarchie est aussi responsable que Conté du calvaire que vit le peuple guinéen :
- Un clan dirigé par le Général Kandet Oumar Touré, directeur de cabinet au ministère de la défense, s’organise pour faire accéder le fils de Conté au pouvoir ;
- Un autre clan dirigé par le chef d’Etat major Kerfala Camara. Celui-ci veut prendre le pouvoir à son profit.
Il joue à la fois avec Somparé, Président de l’Assemblée Nationale et Fodé Bangoura, ministre d’Etat chargé des affaires Présidentielles et coordonnateur de l’action gouvernementale.
Il fait croire à Somparé qu’il est pour la solution constitutionnelle.
A Fodé Bangoura, il promet de faire en sorte que la transition menée sous sa direction aboutisse à l’élection de ce dernier aux futures élections présidentielles. Il y a aussi un conflit ouvert entre le chef d’Etat major et son adjoint.
Voilà donc le complot qui trame contre le peuple. Ces clans ont des relais dans la société civile et parmi certains opportunistes de la classe politique.
Ceux-ci, après avoir échoué dans leur tentative de détourner la lutte des forces vives en prônant un gouvernement de large ouverture, c’est-à-dire devenir ministres de Conté, tentent une nouvelle manœuvre sous une prétendue concertation.
La véritable société civile en Guinée, ce sont les syndicats, les mouvements de jeunes et de femmes. Ensemble, ils barreront la route à tous ces opportunistes qui veulent la continuation du « contéïsme » sous Conté.
Les Partis patriotiques, les Syndicats, les jeunes, les femmes et les militaires patriotes doivent se donner la main et se mobiliser jusqu’à la victoire, c’est-à-dire la fin du régime Conté et la mise en place d’un gouvernement de transition
Pas de boucs émissaires
Les opportunistes de la prétendue concertation de la société civile cherchent, avec certains dignitaires de l’entourage de Conté à sauver le régime, en faisant de Fodé Bangoura le bouc émissaire. Il s’agit de livrer ce dernier à vindicte populaire en le rendant responsable de tout le malheur du pays.
Le peuple de Guinée doit savoir que Fodé Bangoura ne fait qu’obéir à Conté.
le malheur du peuple de Guinée a pour cause principale : Lansana Conté !!!
Tout changement commence par la fin du pouvoir de Conté, c’est-à-dire du « Contéïsme » avec ou sans Conté. La Guinée, tout comme le Mali hier, le Niger et le Nigeria avant-hier, a besoin d’un véritable changement.
LES PATRIOTES NE DOIVENT PAS SE LAISSER DISTRAIRE.
Kaba Mamady Badra
Student of Geneva University
kabascientifique@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com