jeudi 11 janvier 2007
Encore une fois, les partis politiques ethnoclaniques veulent tomber sur le cadavre qu’ils ont fuit pendant plus de deux décennies maintenant que les organisations syndicales ont abattu le monstre. Par ce comportement honteux et indigne, les leaders politiques crient haut et fort, qu’il faut former un gouvernement d’Union Nationale alors que les syndicalistes et la société civile exigent un changement radical qui signifie le départ du Général Lansana Conte et son gouvernement.
Cette attitude irresponsable de ces leaders politiques n’est qu’une traduction de cette myopie politique permanente et de cette carence perpétuelle dans leur combat désordonné et impulsif.
L’opposition fait parti du problème dans cette situation de chaos et d’incertitude et elle ne sera jamais part de solution.
Alors que la grève est entrain d’enregistrer un succès important, ces leaders avides de pouvoir et guidés par un esprit revanchard mais dépourvus de programme politique et de société, donc ces leaders de circonstance et de défaut cherchent aujourd’hui à prendre le devant de la scène politique par des déclarations par ci et par là, des déclarations intempestives, irréfléchies et sans juger des conséquences de leurs dires.
Ces leaders politiques de cette vieille opposition devenue caduque ne se réfèrent jamais à l’histoire.
Aujourd’hui quel est le constat en Guinée ?
Réponse : C’est l’échec dans tous les domaines de la vie en Guinée et
Qui sont à la base de cet échec ?
Réponse : Le Général Lansana Conte et ses prédateurs
« On ne peut pas régler un problème avec ceux qui l’ont créé et veut la perpétuation du problème ».
Par conséquent, le départ et non le recyclage, le repêchage du Général Lansana Conte et ses prédateurs, est une condition préalable à toute tentative de solution de la crise et de la misère, qui rongent le pays et l’ont au bord cde l’implosion.
Un peuple ou une personne qui ne se réfère pas à son histoire est un peuple ou une personne qui s’expose à la stagnation et pire à la régression.
Le Général Lansana Conte et ses prédateurs sont atteints de folie sanguinaire et comme toujours, ils n’ont jamais la bonne foi, on ne peut pas négocier avec lui de bonne foi car le Général Lansana Conte et ses prédateurs ne comprennent que la force.
Il ne doit pas y avoir de compromis ou de compromission. On ne danse pas avec le diable !
La solution c’est la rue. L’opération : ce n’est pas le greffage des ces mêmes « politicards » mais plutôt le nettoyage de la maison.
Toute action ou solution contraire n’est serait que donner répit aux mêmes fossoyeurs et criminels qui ont de façon gaillarde, irresponsable mis le pays à plat ventre.
Aux leaders syndicaux, nous leurs lançons des fleurs, des encouragements et l’histoire fera son devoir de contes de fée. À l’image de Nelson Mandela, Gandhi, et tant d’autres figures historiques à travers le monde, les leaders syndicaux Guinéens ont mis devant l’intérêt de la Guinée au devant de leur propre vie.
Les Hommes passent mais l’Histoire reste et restera à jamais.
Ne permettez pas a ces leaders sans conviction de prendre vous prendre en otage et de réclamer la paternité du succès et la conviction de votre combat patriotique.
Courage.
Que le Bon Dieu accompagnent les Guinéens dans le changement et vers la terre promise.
Amen
Dr Mamadou Diallo, MD
Membre Fondateur de l’ANDD
Administrateur de Guinea-Forum
Contact-Email : webmaster@guinea-forum.org
Partenaire de www.nlsguinee.com