neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Artciles
    Politique : La formation d’un gouvernement d’union nationale de transition s’impose !

     jeudi 11 janvier 2007   

    Monsieur le « Président »,
    en cette situation de crise profonde, dans laquelle vous avez délibérément plongé le pays tout entier, il est de notre devoir de nous adresser à vous pour vous demander solennellement de mettre un terme à cette confrontation qui risque d’embraser tout le pays et dont les conséquences sont imprévisibles.

    Pour cette raison, il est de l’intérêt du pays que notre Armée Nationale transcende les périodes sombres de son histoire pour devenir une vraie armée républicaine au service de la démocratie et du développement.

    Nous exigeons, en conséquence, la collaboration des autorités militaires, des syndicats et des partis politiques de l’opposition afin de ramener la paix dans le pays condition nécessaire à la formation d’un gouvernement d’union nationale de transition. Vous pourrez ainsi vous en aller du pouvoir dans les meilleures conditions.

    Monsieur le « Président »,
    la sagesse commande que vous évitiez toute fuite en avant. Au lieu de vous enkyster, vaille que vaille au pouvoir, vous devez penser plutôt à vous en aller le plus vite possible. Si non, il sera trop tard. Rien ne serait plus dommageable au pays que de vous voir continuer à louvoyer la colère de vos compatriotes. Vous devez comprendre désormais que vous avez en face de vous le peuple entier, détenteur de la souveraineté nationale et de la contrainte armée.

    Ce soulèvement général est loin d’être un épiphénomène, un coup de sang que l’on peut calmer à fortes doses de milliards. Sachez que ce mouvement populaire se nourrit de l’impunité, du pillage sans vergogne de nos richesses nationales par vous et vos amis et de votre mal gouvernance.

    Vous savez, Monsieur le Président, le changement que le peuple exige ne s’impose pas à vous seul. Il s’impose également à tous ceux qui ont, peu ou prou, par simple cupidité, accepté de participer à la consolidation de votre pouvoir à vie.

    Nous pensons très sincèrement que l’opinion internationale prendra acte et s’inscrira dans cette seule alternative : la rupture totale et définitive avec votre longue et calamiteuse gestion.

    Cécé Roger Haba Paris France
    Contact : gneme2000@yahoo.fr
    Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or