mercredi 10 janvier 2007
Mon rêve pour ce ultime combat
Mon souhait et le souhait de tous les Guinéens patriotes, c'est de voir toutes les forces qui souhaitent le changement maintenant, se mettre ensemble :
Partis Politiques, Société Civile, syndicats, patronat, hommes d'affaires, élèves et Etudiants, Parents d'élèves, tous les Guinéens qui se disent ça suffit !
Nous devons ensemble mettre fin à 48 ans de désespoir, de violences, d’injustices, d’humiliations et de misère.
Tous pour chacun et chacun pour tous, nous n’avons pas droit à l’erreur, car en face nous avons un système corrompu, despote et odieux !
Comme le dit si bien mon frère Fadiga Chérif de Kibarou.com « Eh bien, pour une fois qu’il est possible de surmonter nos divergences secondaires de vue, consacrons-nous à l’essentiel pour nous débarrasser de ce pouvoir moribond. »
Plus que jamais, notre victoire, celle de notre Peuple tant meurtri dépendra de l’unité d’action et de la volonté de chacun de nous où qu’il se trouve de penser et d’agir au nom de l’intérêt général et de la survie de notre chère patrie.
Que ceux qui appellent l’armée à prendre le pouvoir, n’oublient pas qu’à la tête du pays, nous avons un général si moribond soit-il !
Nous sommes certains, que les citoyens de notre armée républicaine ne tireront pas sur leur Peuple, ils sont prêts à le défendre, c’est un devoir.
Que les autres forces de l’ordre s’abstiennent de tirer sur les citoyens, comme ce fût le cas les 12 et 13 juin sur des jeunes innocents, car personne ne le supportera cette fois !
Nous devons, cette fois aller au bout pour imposer le changement. Que ceux qui sont au pouvoir se gardent de tuer qui que ce soit, c’est la sentence et la colère de tout un Peuple debout, qu’ils auront à affronter.
A bon entendeur !
Le changement, c’est maintenant !
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Partenaire de www.nlsguinee.com