mercredi 10 janvier 2007
A partir du 10 janvier 2007 vous dites que vous allez déclencher un mouvement de grève sur toute l’étendue du territoire nationale. Bravo !! C’est génial.
Vous revendiquez l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des travailleurs guinéens ? Sûrement oui.
Vous n’êtes pas politiciens...ok nous sommes d’accord humm !
Vous ne voulez pas aussi le pouvoir.. . Ça aussi nous sommes ...... !
Vous voulez l’augmentation du pouvoir d’achat du citoyen, qui passe nécessairement par :
- le rétablissement de l’ordre républicain comme vous le mentionnez ; hum
- l’arrestation des voleurs de la république dont le premier est forcement le chef Lans…
- la maîtrise de l’inflation
Attention ! Disons-nous la vérité humm ! Camarades.
Tous les problèmes dont vous êtes confrontés et surtout la faiblesse de votre pouvoir d’achat sont les conséquences d’une mauvaise politique menée par le régime.
Or il est clair et très clair pour vous chers camarades que ce régime ne peut et ne pourra jamais satisfaire vos revendications. Alors quelle solution ? Humm !!
Chers camarades cette fois ci, la balle est dans votre camp. En tout cas c’est politique qui oriente et gère l’économique. A mon avis une bonne politique menée dans un pays enfantera toujours une performance économique.
Camarades syndicalistes ; déficit démocratique, corruption, favoritisme et tant d’autres maux que soufre notre pays ; c’est le contéïsme qui a installé ses industries lourdes pour les produire depuis 1984. Donc camarades humm ! Attenson détruisons les sans hésitation pour que nous puissions dormir tranquillement après.
Comme vous avez effacé nos petits gars en cravates et qui ont tout le temps le prix d’un ticket d’avion pour survoler nos grands problos en route vers la trace du commerce triangulaire, doctorant en opposant éternel ; alors vous qu’à même aidez nous à changer la chose là qui n’a que trop perduré
Je vous jure camarades, si vous voulez la notoriété et le respect dans l’exercice de vos droits auprès des futurs dirigeants ; faites péter le plomb sinon nous resterons dans la même situation aussi longtemps. Que Dieu nous en garde ! Amen !
En tout cas, moi je suis derrière la personne qui a dis : « si tu me piques aux yeux ; moi je vais te piquer sur les fesses : je ne vois pas ; mais toi aussi tu ne vas pas t’asseoir »
En attendant l’arrivée d’un nouveau régime, je vous souhaites une bonne chance parce que moi aussi j’ai envie de commencer à boulotter pour afin me marier au moins car je suis comme c’est autre jeune guinéen qui voit son espoir s’évaporer faute d’un bon filtre.
Hum !! Gouvernants on vas vous prendre cette fois ci ; les guinéens sont déterminés à vous traquez un à un jusqu’au dernier voleur.
Abdoulaye Binta Diallo, Dakar
Président de l’action de la jeunesse guinéenne pour l’alternance démocratique et la prospérité « A.J.G.A.DE.P »
Membre du bureau exécutif de la coordination des étudiants de Kankan en exile
Contact: abbinta@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com