lundi 08 janvier 2007
La Rédaction Ecrg/Allemagne se réjouit de l’Avis de Grève Générale et illimitée lancé par l’Inter Centrale Syndicale CNTG – USTG pour le 10 Janvier 2007.
C'est avec plaisir que nous vous apportons notre soutien total et inconditionnel à l’ensemble des Travailleurs de Guinée dans cette Grève Générale et Illimitée qu’ils observeront sans nul doute sur toute l’étendue du territoire national à partir du 10 Janvier 2007.
Depuis le 7 janvier, nous constatons qu'une bonne partie de la communauté Guinéenne de l'Allemagne se réjouit de la grève annoncée par les syndicats, et pense qu'avec ces braves syndicats du pays le peuple verra avec bonheur la fin du règne des dictateurs en Guinée. Car s'il faut trouver une solution aux problèmes du peuple de Guinée, il faut obliger le dictateur malade qui n'a jamais voulu libérer la Guinée par les élections de quitter le plus vite possible le pouvoir sans condition.
L'Ecrg/ Allemagne est prête, fin prête à soutenir les syndicats, des Forces Vives de la Nation et toutes autres vissant la démocratisation de nos institutions, pour une manifestation visant à soutenir le peuple, nos Travailleurs dans leurs revendications légitimes et légales qui sont aussi celles de tout le Peuple Laborieux de Guinée.
Nous voulons aussi comme d'autres peuple, vivre dans la démocratie, la justice juste et surtout dans le bonheur dans notre pays. Sachant que seuls les syndicats accompagnés par le peuple qui peut libérer son pays de la tyrannie, de la dictature, la corruption. C’est pourquoi nous demandons à l’Inter Centrale Syndicale CNTG – USTG d’être conséquente avec elle-même surtout quand elle déclare dans son Avis de Grève Générale, nous citons:
«... Décide du déclanchement d’une grève générale et illimitée, sur toute l’étendue du territoire national, à compter du mercredi 10 janvier 2007 jusqu’au rétablissement de l’ordre Républicain…»
Fin de citation.
Dans ce genre de situation, personne d'autre que le peuple ne fera le combat de la démocratie juste et équitable pour nous. Alors il est aujourd'hui temps que les Guinéennes et les Guinéens se soulèvent pour mettre fin à leur souffrance.
Après près d’un demi siècle d’Indépendance le fonctionnaire guinéen vit encore avec son salaire de misère, sans eau, sans électricité, sans nourriture, sans logement, sans compte bancaire approvisionné, dans une insécurité socio-sanitaire totale.
Pour finir, l'équipe Ecrg/ Allemagne ( Espoir pour le Changement en République de Guinée ) lance un appel aux Guinéens, aux institutions internationales présentes en Guinée et à la communauté internationale de bien vouloir dans le cadre du respect de la Démocratie et des personnes humaines qui ensemble constituent un peuple, de soutenir l’Inter Centrale Syndicale "CNTG – USTG" guinéen dans leur grève qui visent le respect de la démocratie et du bien être des travailleurs de Guinée qui vivent une vie de misère.
Allemagne, le 8 Janvier 2007
L'Equipe Ecrg/ Allemagne
Signé : Mamadou Bobo Barry
Chef d'équipe et Rédacteur en Chef
Email: redaction_ecrg@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com