dimanche 07 janvier 2007
A la Jeunesse Civile, Scolaire et Universitaire.
Il n’est pas habituel que je m’adresse à vous en l’espace de si peu de temps par le biais de la série que j’ai intitulée « lettre d’Espoir ». Les dangereuses machinations que le tout nouveau ministre de l’information a suggérées à Mr. Lansana Conté m’y contraignent. Si ces préconisations étaient mises à exécution, le pays sombrerait dans le chaos.
En quoi consistent-elles ?
- tout simplement à faire tirer sur les manifestants par les « bérets rouges » qui seraient aidés en cela par des miliciens armées, mais habillés en civil. Ils sont pour l’essentiel tous originaires de la Guinée-Bissau, pays dont Mr. Lansana Conté est lié. Il y a de la famille (oncles et cousins) qui s’est vraisemblablement chargée du recrutement.
- A faire état d’un complot dont le schéma est déjà construit. Le président du C.NC. et ministre de l’information rédigerait alors des éditoriaux sataliniens qu’il ferait lire, si ce n’est pas lui-même qui s’en chargerait. La réactivation de la liste des Guinéens à « neutraliser » est en cours. De jeunes patriotes en uniforme (capitaines, lieutenants, sous-lieutenants et militaires de base) figurent sur cette liste noire. Les plus visés sont tous à Conakry et dans les deux corps d’armes( Gendarmerie et Armée). Le nom de celui qui écrit ces lignes a été évoqué, ainsi que celui d’autres Guinéens, notamment de hauts responsables de l’opposition.
Il serait souhaitable que le tout nouveau ministre de l’information me contredise sur ces deux points.
Aux Jeunes Patriotes en uniforme, j’attire votre attention sur les faits suivants :
1°- tous vos moyens de déplacement sont systématiquement sabotés. Par exemple, les véhicules de service que vous devez emprunter pour votre fonction manquent toujours de carburant, ou de bougie, ou de pneus etc…Dans tous les cas, ils ont toujours un défaut qui les rende inutilisables sans l’avis de Lansana Conté ou de ses »amis ». Dans le même temps, sa milice personnelle (garde dite présidentielle) dispose de tous les moyens (véhicules en état de marche, carburant, bien de consommation courante….). Je souhaite que vous réfléchissiez à cela. Discutez-en. Il n’est pas normal que le confort personnel de Lansana Conté et de ses « amis » passe avant l’impératif de sécurité de notre pays. C’est vous les jeunes patriotes qui devez être équipés afin de parer à toute éventualité, car vous en charge la sécurité de la Patrie.
2°. En juin dernier, la milice privée de Lansana Conté avait mené une expédition guerrière sanglante contre vos frères et amis désarmés. Ceux qui ont commandité cette opération sont toujours en fonction. Ils ont été depuis, rejoints par un « ministre » manipulateur, formé à l’école de la sécuritate de Roumanie du temps de CEAUCESCU. Vous avez assisté indifférents aux meurtres de votre propre population.
Ne pense-vous pas qu’en tant que Patriotes en uniforme, votre devoir était de vous mettre du côté de vos frères ?
Pensez- vous encore les laisser massacrer impunément une partie de la population dont vous êtes issus ?
Réfléchissez à ces questions. Discutez-en entre vous !
Jeunes Patriotes en uniforme ! Lis, diffuse et fais diffuser ce document. Il y va de l’avenir de ta famille.
Mamadou Billo SY SAVANE, (France)
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com