jeudi 04 janvier 2007
Nous venons de lire avec enthousiasme la déclaration de grève dans laquelle l’Intercentrale CNTG-USTG décide de prendre de lourdes responsabilités pour conduire finalement notre peuple martyr de Guinée à la libération totale du régime autocratique et criminel de Lansana Conté.
Nous saluons le courage indomptable de nos braves mères, sœurs, pères, et oncles, et demandons à toutes les forces vives de la Nation (Société Civile, Partis politiques et l’Armée) de joindre la révolution pour mettre une fois pour toujours hors d’état de nuire ce régime criminel et incompétent.
Nous pensons finalement que le moment est venu pour mettre un terme a la souffrance des populations, restaurer la dignité et la gloire du peuple de Guinée longtemps piétinées par ce régime barbare compose de malfrats, vulgaires, et vagabonds du calibre de Lansana Conté, Fodé Bangoura, et Mamadou Sylla.
Après avoir piétiné toutes les institutions républicaines, l’autocrate de Wawa se servira de sa malice privée (sa garde rapprochée) pour encore couler du sang des innocents citoyens pour semer la terreur afin de continuer à préserver ses privilèges et engloutir la Guinée dans l’abime totale.
Nous mettons en garde aux membres de cette garde rapprochée, et a toutes les instances de la police, de l’armée, et de la gendarmerie de s’abstenir a commettre des crimes sous le nom de ce régime. S’ils ne peuvent se joindre a la population pour la cause noble de libérer la Guinée, nous leur prions de bien vouloir rester neutre car aucun crime ne sera toléré. Tous les assassins seront dénoncés et poursuivis pour crimes contre l’humanité.
Nous allons dépêcher du personnel équipe de cameras sur toute l’étendue du territoire pour enregistrer les activités de la police, de l’armée, et de la gendarmerie afin de veiller à toute activité criminelle contre les populations. Ces films serviront de preuves pour traduire les malfaiteurs en justice et obtenir des convictions.
Nous lançons un appel à notre vaillante armée de faire preuve de responsabilité et protéger les populations contre les atrocités criminelles avec lesquelles Lansana Conté et son groupe de malfrats voudraient utiliser pour mater la grève.
Le rôle de l’armée est de préserver l’intégrité territoriale et de défendre la constitution, les institutions de la république au cas où elles sont violées par le chef de l’Exécutif.
Aujourd’hui, il n’y a plus une séparation des pouvoirs en Guinée, la vanité du pouvoir a fini de gagner Lansana Conté. La dérive totalitaire n’est plus à démontrer. Le moment ne serait plus opportun pour l’armée de défendre la république et préserver l’unité nationale.
Vive la victoire finale !
Alpha Diallo, USA
Président de ThinkTankGuinee
Email: adiall01@yahoo.com
Tel : 901-3878621
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com