| Neoleadership |
 |
|
|
|
|
|
|
Articles
|
|
|
Liberté de la Presse : Alfa Ousmane Diangola Barry devant le Juge : Le Procès de Guinea-Forum
|
mercredi 03 janvier 2007
Tous les hommes, toutes les nations vivent avec un espoir d’un lendemain meilleur. C’est cet espoir qui conditionne la raison de l’engagement de Guinea-Forum dans la lutte commune pour la survie de la Guinée. L’espoir des hommes c’est notre raison de vie ou de mort.
Chers compatriotes, Le Mercredi 3, Janvier 2007, sera la deuxième fois que notre compatriote, Alfa Ousmane Barry se présente devant un juge Français pour défendre la liberté d’expression, un droit universel, garantit par la convention de Genève et l’ONU sur les « Droits de l’Homme ».
La fin du régime du Général Lansana Conte s'approche car on a assisté à tous les signes de son apocalypse et, cela provoque la psychose chez certains faucons du pouvoir qui utilisent tout ce qui est à leur portée pour suffoquer cette rare presse libre qui échappe aux tentacules du régime autocratique de Conakry.
De nos jours, la majorité des Guinéens s’informent de façon fiable grâce à l'Internet qui est devenu un outil presque indispensable et dont les informations sont diffusées à la vitesse de la lumière.
Depuis des décennies, plusieurs espoirs des Guinéens ont été brisés, voire étouffés par ses ennemis qui sont nombreux, parmi eux, le Général Lansana Conte et les clans militaro mafieux qui gravitent le cercle présidentiel. Ces clans qui asphyxient les Guinéens, sont formellement opposés à une information militante, honnête et juste au service de la libération du Peuple de Guinée. Dans cette optique, ces ennemis du Peuple de Guinée, utilisent tous les moyens même les plus abjects pour faire couler le sang des Guinéens à travers le monde.
Malgré leurs sinistres intentions, ils doivent comprendre que le mensonge ne se transforme jamais en vérité et la raison va toujours prévaloir surtout dans un pays de Droit comme la France : Nous pensons y croire !
Guinea-Forum condamne avec la dernière énergie cette accusation contre Mr. Barry, Guinea-Forum, les autres compatriotes Guinéens, qui n’est autre chose que la restriction de la liberté d’expression des citoyens qui peuvent ainsi être interpellés à tout moment et vise à imposer la censure des médias privés et à pérenniser cette dictature clanique et familiale que nous n’avons jamais cessé de dénoncer. Une fois de plus, on continue d’amuser la galerie.
Après tant d’espoirs déçus, d’aspirations étouffées sur l’autel des ambitions personnelles, de l’intolérance, du clientélisme et de la gabegie que les autorités inassouvies ont érigé en code de conduite des affaires de l’Etat, le pays de Guinée est devenu l’otage d’une Mafia étrangère aux tentacules longues, venimeuses et dangereuses.
Guinea-Forum lance un appel patriotique à tous les Guinéens, guinéennes et amis du pays à la mobilisation pour dire non à cette bavure judiciaire contre nos compatriotes. Cette bavure, cette abuse de la justice Française doit être une réelle opportunité pour en finir avec l’humiliation, le despotisme, la dépendance, la corruption, la répression et l’insécurité dont est victime tous les Guinéens excepté le pouvoir et les clans.
Saisissons-la !
Après 22 ans de règne jalonné d’injustice, de corruption, d’égoïsme et d’indifférence à l’égard du peuple auquel il prétendait apporter le bonheur, il faut que les Guinéens se révoltent ouvertement cette oligarchie qui assassine, affame, asphyxie les citoyens et déterminer à combattre les patriotes Guinéens qui ont l’audace, le courage et le sens de devoirs de patriotisme de lever le doigt pour dénoncer cette dérive, cette gabegie, cette honte nationale que constitue le pouvoir en place. Cette oligarchie militaro-mafieuse utilise tous les arguments, le plus souvent gratuitement (sans fondement valide), tous les moyens pour neutraliser, anéantir socialement, économiquement, politiquement, par simple plaisir de voir souffrir, et de se réjouir en vantant une certaine capacité de nuisance aux Guinéens qui défient ce pouvoir clanique.
Quelque soit l’issue de cette comédie de plainte jucidiaire les Guinéens et les amis de la Guinée peuvent compter sur notre modeste contribution aux combats de libération, pour l’indépendance, la justice, la démocratie, la liberté d’expression et contre la corruption, le pillage, l’impunité contre ces prédateurs et criminels économiques qui ont saigné le pays à blanc, l’ont mis à plat ventre et plongé le pays dans un état de coma indescriptible.
L’espoir d’un changement se profile au début 2007 mais cela nécessite un préalable : le changement de mentalités et de méthode de gouvernance en Guinée. Malgré les souffrances, la Guinée regorge de cadres intègres, consciencieux et compétents qui attendent d’être responsabilisés et encouragés afin de transformer ce pays en un havre de paix où il fera beau vivre et d’en être fier. De grâce ne désespérons pas. Ne soyons passifs devant l’irrationnel.
L'absence totale de civisme, de patriotisme, du sens de l'Etat, à tous les niveaux, font que certains Guinéens ne se soucis pas du tout de la destruction du pays, du sort de sa population qui croupit depuis des décennies sous le poids d'une misère indescriptible.
Croiser les bras, fermer les yeux et boucher les oreilles, fermer la bouche, tourner le dos aux problèmes dramatiques du pays equivaudrait à cautionner tout ce qui adviendrait, certainement le « tragique destin », d’un régime inauguré dans l’euphorie, mais qui, aujourd’hui, se contente de s’abreuver, de jouir, de danser, de manger et de dormir avec un dédain absolu, une arrogance du citoyen, sur ce que la plupart des observateurs s’accordent à considérer, potentiellement, comme l’un des volcans africains de la décennie : le volcan Guinéen, la date de l’éruption demeurant, cependant, du ressort des devins mais inéluctable et proche.
Les Guinéens ne doivent pas être incapables et inintelligents de saisir les dangers d’une « somalisation » ou d’un « Rwanda bis » en Guinée car pour chaque Guinéen et Guinéenne patriote, le risque est réel et le danger considérable. Nous devons relever le défi nous mêmes et tous ensemble car la menace nous concerne tous.
Guinea-Forum demande donc aux Guinéens de garder espoir dans leurs pays, en certains de leurs compatriotes, de juger chaque guinéen selon les actes qu’il pose et non en fonction de leur lieu de naissance ou d’origine même si le présent ou le passé de notre pays nous attire dans une direction contraire.
La Guinée ne sera jamais une nation libre tant que les Guinéens continueront d’éviter un affrontement décisif contre cette élite guinéenne corrompue.
La Rédaction de Guinea-Forum
Partenaire de www.nlsguinee.com
|
© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)
|
|
|
Evolutions dans l'histoire
|
|
|
Chefs des partis politiques
|
|
|
Images de la Guinée profonde
|
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays!
La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme,
la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation. |
|
|