Guinée : SALUBRITE: LE GOUVERNEUR DE CONAKRY INVITE LES COMMERÇANTS A NETTOYER LES MARCHES
11 août 2005
Une réunion de travail a regroupé récemment autour du gouverneur de la ville de Conakry,les commerçants du marché Madina sis dans la commune de Matam.
Cette réunion a eu pour objet, de sensibiliser et d’informer les commerçants sur le projet des travaux de modernisation du grand marché M’Balia, communément appelé Marché Madina.
A cette occasion, le gouverneur de la ville de Conakry, Elhadj Sory Dioubaté a invité les commerçants de s’occuper eux-mêmes des travaux d’assainissement des marchés. Il a demandé à l’administration du marché de procéder à un recensement correct de tous les occupants dudit marché avant le démarrage des travaux. Elhadj Dioubaté a ajouté qu’une autre réunion regroupant les commerçants se tiendra avant le début des travaux. De son côté, le directeur des services du marché Madina, M. Ismaël Sakho a donné des précisions par rapport aux rumeurs qui font cas d’une éventuelle vente dudit marché.
M. Sakho a indiqué que depuis longtemps, le marché Madina qui comprend 26 secteurs devrait être reconstruit à l’image des marchés des autres pays. La réunion a pris fin par des prières dites pour la santé du Chef de l’Etat, le Général Lansana Conté, des responsables du marché et des commerçants.
AGP
JMJNewsroom-Nlsguinee
|