vendredi 29 décembre 2006
C’est maintenant une tradition bien établie, que je m’adresse à vous, directement, sans intermédiaire. Cette fin d’année, marquée par des décrets et contre-décrets s’y prête encore plus. Nos concitoyens viennent de vivre une des innombrables humiliations, que Mr. Lansana Conté et ses amis continuent d’infliger à notre Patrie Commune. Il n’y a pas de commentaire à faire. Pour récompenser un ami flagorneur, dont la loyauté est plutôt incertaine, il a encore choisi de traîner notre pays dans la boue.
Vous les jeunes Patriotes en uniforme de tout corps d’arme,(commandants, capitaines, lieutenants, sous-officiers et militaires de base), vous percevez bien que notre pays est devenu la risée de l’Afrique Noire toute entière. Il n’y a plus ni Etat, ni gouvernement. Le ou les nouveaux « ministres » entrants, viennent pour participer à la casse finale, afin de prendre « leur part » comme ils disent.
QUESTION : d’après vous, quel est le rôle d’une armée Patriote et républicaine ? Pensez-vous que quelques sacs de riz et autres rations alimentaires distribués ici ou là, vaillent que vous acceptiez l’humiliation de la Terre de nos Ancêtres communs ? Réfléchissez à ces questions, discutez-en entre vous.
Des généraux et colonels affairistes vous trompent. Ils sont vieux. Ils ont tous dépassé l’âge de la retraite. Pensez-vous qu’ils ont une quelconque utilité dans vos rangs ?
Vous n’appartenez pas à la même culture de l’armée ou de la gendarmerie qu’eux. Pour eux, l’armée n’est pas une institution républicaine et patriote, mais une corporation à instrumentaliser pour faire des affaires. D’où la qualification de militaro-affairiste. Le pays peut être dans le caniveau comme maintenant. Ils s’en accommodent, tant qu’ils peuvent faire des affaires. Je vous rappelle encore une fois qu’ils (colonels et généraux) ont promu leurs clans familiaux à des grades supérieurs dans le but exclusif de faire de vous leurs subordonnés. Réfléchissez à cela. Discutez-en.
A la Jeunesse militaire et à la garde personnelle de Lansana conté. J’attire votre attention sur le stratagème qui vous est tendu par le général auto-promu. En quoi consiste-t-il ?
La misère de nos populations est artificiellement organisée par Lansana Conté et ses amis dont le plus intrigant vient d’être nommé ministre. Nos parents, nos mamans, nos frères et sœurs, nos voisins …ne peuvent plus prendre même un repas par jour. Dans le même temps, ils vous distribuent à vous force de l’ordre (militaire, gendarme…) des denrées qui sont hors de portée de vos parents. Cette façon de faire vise à vous discréditer auprès de la population dont pourtant vous êtes issus.
En effet, devant l’immense désespérance sociale, ils font croire à nos concitoyens que vous êtes des privilégiés. Et que de cette façon, ils ont acheté votre soumission aux ordres de tirer sur vos propres compatriotes qu’ils s’apprêtent à vous donner. Un « conseiller en communication de Lansana Conté », devenu ministre expliquait, il n’y a pas si longtemps que vous ferez tout ce que son « ami » demandera, parce que vous êtes toujours ravitaillés, quand vos propres parents assistent impuissants à l’agonie de leurs jeunes enfants mourrant de maladies bénignes, parce que, eux, n’ont pas un centime pour acheter le moindre comprimé. Réfléchissez-y. Discutez-en.
Jeune Patriote en uniforme ! Réfléchis bien. Le temps n’est-il pas venu de faire cesser l’humiliation de notre Patrie commune ?
Patriotes en uniforme ! Restez vigilants, solidaires et déterminés. La restauration de la dignité de notre pays doit être votre objectif immédiat. Ceux qui traînent notre Patrie sont identifiés.
Jeunes patriotes en uniforme ! Lisez, faites lire ce document et faites le circuler dans toutes les unités patriotiques. Votre propre avenir en dépend.
Mamadou Billo SY SAVANE (France)
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com