vendredi 29 décembre 2006
Guinéennes et Guinéens ;
Amis démocrates de la Guinée,
Dans la lutte que mènent les Guinéens désireux de voir leur patrie libérée des griffes mafieuses des aventuriers et de leurs complices au pouvoir, un certain Guido Santullo veut intimider et faire taire la plume des patriotes Mamadou Billo Sy Savané et Jacques Kourouma. Il a porté plainte contre eux parce qu’ils dénoncent ses activités criminelles économiques sur la terre de leurs ancêtres.
Les voilà convoqués le 03 janvier 2007 à 10 heures au cabinet sis au Tribunal de Grande Instance de Paris de la vice-présidente chargée de l’instruction, Muriel Josié. Ils y seront présents en vaillants combattants.
La démarche ne doit surprendre. La nature des activités du plaignant dans notre pays ne peut commander autre action que celle qui consiste à brouiller les pistes. La question étant purement politique, il lui faut un subterfuge : opter pour la Justice. Celle-ci se trouvant sur la terre de la déclaration universelle des droits humains, l'équipe tamsirnews.com croit au triomphe de la cause juste. C’est une phase du combat pour la libération de notre pays d’un gouvernement de crimes.
A leur côté se trouvera Alfa Ousmane Barry parce que l’un des articles en cause a été publié sur guinea-forum dont il est le Directeur de publication.
Donc, c’est contre nos trois patriotes que l’Italien, devenu riche râce à la complicité et la duplicité des médiocres au pouvoir, porte plainte pour les déstabiliser dans le seul but de poursuivre allègrement son activité favorite.
L’équipe de tamsirnews.com a foi en la Justice française. Elle souhaite que les Guinéens de l’intérieur sachent répondre à Guido Santullo. Nous ne pouvons plus continuer à subir l’humiliation de nos gouvernants et accepter celle d’un aventurier.
Elle compte sur la solidarité et le soutien de tous les Guinéens.
Paris 29 décembre 2006
La Rédaction de tamsirnews.com
Une Correspondance de Jacques Kourouma depuis Paris.
Ps : La Rédaction de www.nlsguinee.com tient à exprimer sa totale solidarité aux compatriotes constamment harcelés par Guido Santullo et compagnie. Pour nous il n’y a aucun doute que la justice française finira par comprendre la nature du combat que ne cessent de mener nos compatriotes de l’intérieur de la Guinée mais aussi de l’extérieur pour faire triompher la vérité quant à la nature du régime guinéen ainsi que la mafia qui gravite autour de lui.
Le combat continue !!!