jeudi 28 décembre 2006
La scène s'est déroulée dans la matinée du jeudi 28 decembre 2006, dans la commune de Ratoma quartier Bembeto sur l'arrêt de bus Cirage. Un homme d'une quarantaine d'année s'en est pris à une dame qu'il a assassinée à coup de couteau dans le ventre, avant de disparaître dans la nature.
Selon les témoins interrogés sur le lieu du drame l'homme vivait en concubinage avec la dame. Il s'est ainsi dit trahi par sa maîtresse et a juré de se venger coût que coût.
Ce qu'il a fini par faire aujourd'hui lorsqu'il rencontra la dame sur le chemin du marché. Là il stoppa la dame et la demande pourquoi cette attitude envers lui ses derniers temps.
Et la dame de reposter semble-t-il violement. C'est ainsi que l'auteur du forfait aurait lancé à la dame les propos menaçants : " je vais te tuer aujourd'hui " et la femme de dire : " tues moi ".
Et subitement l'homme sorta un couteau qu'il enfonça dans le ventre de sa concubine qui aurait rendu l'âme un peu plu tard.
Après son acte ignoble, l'assassin est parti en cavale avant que les gens ne se rendent compte.
Au moment où nous écrivions ces lignes, le meurtrier est toujours en fuite et serait recherché par les agents de la police criminelle.
Ces actes criminels qui sont devenus monnaie courante en Guinée doivent inquiéter plus d'un car il y va du maintien de la sécurité et la quiétude dans la cité. Et c'est pour cause que certains prédisent déjà une tâche ardue au tout nouveau Ministre de la Sécurité. Ce dernier selon toute vraissemblance a encore du pain sur la planche surtout en cette période de fêtes de fin d'année.
Ces fêtes sont généralement une grande occasion pour les sans foi ni loi de commettre à chaque fois leur sale besogne.
Une dépêche Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06