neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Vœux pour 2007 : Mes atypiques voeux de nouvel an !

     lundi 25 décembre 2006   

    N’étant ni journaliste, ni homme politique, je vais provisoirement déroger à la tradition des voeux de nouvel an qui veut qu’on souhaite la bonne année à tout le monde. Je suis un simple citoyen libre qui, de temps à autre, use de son droit à exprimer de manière ferme, ce qu’il pense. Je ne suis pas objectif, je suis partisan. Du reste, la notion d’objectivité me paraît recéler une certaine escroquerie intellectuelle. Je revendique l’honnêteté, je récuse l’objectivité.

    Je souhaite donc sincèrement une bonne et heureuse année à tous nos compatriotes qui s’opposent au pillage de notre pays. J’exprime mes vœux les meilleurs à tous les Guinéens qui ont essayé, comme ils peuvent, d’entraver les réseaux militaro-mafieux de Lansana Conté, afin d’arrêter l’humiliation de notre Patrie commune. Notre victoire n’est pas encore acquise. Mais elle est inéluctable. Nous luttons contre l’abaissement de la Terre de nos Ancêtres, avec les moyens dont nous disposons.

    Certains militent dans des partis politiques, d’autres dans des mouvements syndicaux, d’autres encore comme moi, avec la plume et la puissance fantastique du WEB. Les idées, lorsqu’elles sont justes, cohérentes et clairement exposées, parviennent à la jeunesse civile et en uniforme. Elle se l’approprie sans aucun doute. Notre travail d’explication et d’éducation doit continuer.

    Ceux d’en face, le président autoproclamé, de surcroît militaro-affairiste mafieux avec ses associés GUIDO Santullo, Cellou Dalein DIALLO (le tout récent ancien premier ministre en fuite), et Facinet FOFANA (ancien ministre des mines), devenus multimillionnaires en euros par la décapitation financière de notre pays, sont déterminés à transformer la Guinée en une sorte de ZAÏRE, c’est-à-dire une proie affectée à la voracité de quelques oligarchies claniques. Je vous renvoie à l’affaire HYPERDYNAMICS.

    Avec la bénédiction de Lansana Conté, ils ont financièrement saccagé notre pays. Ils ont déjà entamé leur combat contre les PATRIOTES, d’abord par la voie judiciaire. Ils le continueront ensuite par d’autres voies. J’invite les compatriotes à ne pas se laisser intimider par des gesticulations, même judiciarisées.

    Si nous sommes déterminés et persévérants, nous obtiendront que Mr. Facinet FOFANA par exemple, restitue au budget de notre pays les centaines de millions de dollars qu’il a soustraits en siphonnant les comptes de l’ex- A.N.A.I.M. (Agence Nationale pour l’Aménagement des Infrastructures Minières). Rétrospectivement, il apparaît que Mr. Facinet FOFANA avait inventé cette pseudo-entreprise dans le but unique et exclusif d’en capter les recettes. Résultat : lui, il est multimillionnaire, mais les malheureux salariés de cette société fictive sont à la rue. Ils ne peuvent pas nourrir leurs enfants, quand Mr. Facinet FOFANA met les siens dans les écoles les plus chères d’ANGLETERRE.

    Malheureusement pour nous, les gouvernants des pays occidentaux européens (France, ANGLETERRE, ITALIE, Belgique….) sont singulièrement compréhensifs à l’égard des prédateurs avérés de notre pays. Les grandes banques de Paris, Londres et Bruxelles accueillent avec gourmandise les sommes faramineuses dont elles n’ignorent pas la provenance criminelle. Dans le même temps, la jeunesse NOIRE AFRICAINE, lorsqu’elle débarque dans ces pays, au péril de sa vie, y est traitée avec une cruauté inouïe. Normal. Ici comme là-bas, on est bienveillant avec ceux dont le compte est garni, même avec le sang des autres, et impitoyable avec les plus démunis. Et on l’est sans scrupule, lorsqu’on peut s’abriter derrière l’alibi d’ailleurs bien réel qu’après tout, ce sont les Gouvernants NOIRS AFRICAINS qui dévalisent leur propre pays et produisent volontairement la misère de leurs propres concitoyens.

    GUIDO Santullo, assis sur des milliards pris dans notre pays, bénéficiant de la complicité de Lansana Conté dont il est l’associé, a engagé contre Jacques KOUROUMA et moi-même, une action en justice. Il le fait vraisemblablement à la demande de son associé, Mr. Lansana Conté. Et pour éviter le débat Politique, car il s’agit bien de cela, il dépose une plainte en « diffamation » pour mieux dissimuler son action politique financièrement intéressée auprès de Lansana Conté. Très riche de la misère de notre pays, Santullo entend faire taire ceux des fils et filles de la Guinée qui savent expliquer à nos compatriotes les mécanismes et les acteurs de leur misère.

    Le 3 Janvier 2007, nous viendrons au palais de justice du Tribunal de Grande Instance de Paris. Santullo n’y sera probablement pas, comme d’habitude. Mais c’est bien connu, par les temps qui courent, il est facile de faire taire des « Négros » comme on dit chez les GUIDO Santullo. Par des intimidations mafieuses, il croit avoir obtenu le silence définitif des témoins qui pourraient venir de Conakry. Pourtant, notre « ami » devrait comprendre que la France reste un Etat de Droit, et que les magistrats savent aller au-delà de la lettre de la loi, pour s’en tenir parfois à son esprit.

    Chers Compatriotes,
    Vous avez compris pourquoi je ne souhaiterai pas une bonne année à tout le monde. En revanche, je souhaite que l’année qui commence soit pleine de périls pour ceux qui ont organisé la décomposition économique et financière de notre Patrie.

    Chers Compatriotes,
    Nous vous donnons rendez-vous le 3 Janvier 2007 au T.G.I de Paris à partir de 10 heures.

    Mamadou Billo SY SAVANE, (Rouen), France
    Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
    Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or