Guinée : A l’attention de M. Alpha DIALLO Président du soi-disant Comité de Soutien aux actions du PM Cellou Dalein DIALLO
10 août 2005
Nous, nous portons à faux contre votre allégation fortuite, sans fondement accusant les Sans Voix d'être une association à la solde du RPG d'Alpha CONDE. Cela est archi faux et absurde. Vous êtes un menteur sans scrupule. Nous vous mettons au défi pour donner les preuves irréfutables de cette affirmation plus fantaisiste que fallacieuse. Sinon c’est vraiment malhonnête de votre part d’accuser notre association de la sorte. Si vous avez des problèmes particuliers avec le RPG, réglez les avec ce parti, mais de grâce ne nous mêlez pas à ce débat absurde et inutile. Nous, notre position est claire, nous sommes pour tout le monde et contre tout le monde. Nous ne sommes pas là pour vous étalez ce que nous faisons. Car vous ne représentez rien devant nous, sinon un homme piètre en mal de sensation qui veut nous divertir par son ignorance politique dans un style décousu donnant de la nausée.
Notre combat est clair, il se fait toujours sur un terrain neutre bien défini. Notre combat est africain, il dépasse même les frontières guinéennes. Vous pouvez ne pas nous aimer, c’est votre affaire, mais notre lutte n’est nullement dirigée contre une personne ou un groupe de personnes, elle est menée contre un système: les systèmes qui dégradent la Guinée et l’Afrique et tous ceux qui les soutiennent. Nos articles sont disponibles vous pouvez les relire, cher Alpha DIALLO. Ne soyez pas si décervelé parce que vous avez une haine bleue contre tel Leader politique et son parti pour nous accuser fortuitement. Votre droit c’est d’adhérer ou non à un parti, mais de grâce… Nous avons dit et redit que nous ne ferons jamais la compagne pour personne que soit un leader politique de quelque bord que ce soit. Que cela soit clair et compris de tous. Nous prenons position chaque fois que nous jugeons nécessaire. N’en déplaisent.
Nous ne ferons jamais comme vous, M. Alpha DIALLO, qui avez créé un soi-disant comité de soutien aux actions de l’actuel premier ministre Cellou Dalein DIALLO et vous êtes le président de ce mouvement fictif. Vous, vous moquez des Guinéens, vraiment. C’est ce que nous nous ne ferons pas, pour tout l’or du monde. Vous pouvez être à la solde d’une personne, c’est votre affaire. Nous, nous ne saurions être le porte bouilloire de quelqu’un, cela est exclu de notre code de conduite. Nous, c’est la Guinée dans son ensemble qui nous intéresse, et non une personne. Si c’est pour cela que vous nous accuser d’être à la solde d’un tel. C’est votre affaire et cela n’engage que vous. Nous, les Sans Voix, savons d’où nous venons et où nous allons. Tant pis pour les gens abrutis, les canards boiteux, les ânes aveugles, comme vous qui souffrez d’une cécité politico-intellectuelle. Vous ne savez pas que faire, vous êtes vraiment un déboussolé et un désorienté dans cet espace politique guinéen. Dommage pour vous.
Nous, nos préoccupations du moment c’est comment précipiter le départ de Lansana CONTE et son ‘‘clan maffioso affairiste’’ pour tirer la Guinée de l’ornière et procéder à une véritable Réconciliation Nationale condition sine qua non d’une paix sociale durable. Ce ne sont pas vos multiples ronronnements et soubresauts qui peuvent nous divertir vers cet objectif que nous nous sommes fixé. Et nous vous notifions que les Sans Voix ne sont pas aguerris ou disposés dans un débat ethnique comme le vôtre. Si c’est sur ce terrain que vous voulez nous entraîner, alors vous rêvez débout, vous avez raté votre cible, car vous ne nous trouverez guère.
A bon entendeur Salut !!!
Fait à Conakry, le 09 Août 2005
Dr Fran Morri T. SAMOURAH
Président de l’Aguisav
|