mardi 19 décembre 2006
Ce matin la salle de conférence du CEDUST a servi de cadre à la remise officielle des prix d’excellence à des journalistes de la presse publique et privée. Cette remise fait suite à un concours d’excellence organisé par le réseau des journalistes en population et développement.
La cérémonie a connu la présence du représentant du fonds des Nations Unie pour la population UNFPA en Guinée, des cadres du ministère de la promotion féminine et de l’enfance, des membres du jury et des journalistes de la presse publique et privée.
Cette année en tout, 30 candidatures ont été enregistrées contre 18 pour l’année 2004. Et le critère de choix des lauréats dépend dans une grande mesure de l’intérêt des œuvres et de leurs qualités dans le cadre des priorités pour le développement de la population.
A la proclamation des résultats, deux journalistes par catégorie de médias ont obtenus chacun 2 millions de francs (1er prix) et 1 million de francs (2eme prix).
Ces catégories de médias sont : La Radio Nationale, la Radio Rurale (station basse Guinée) la Presse Ecrite, et la Télévision nationale.
« Je voudrais à travers cette cérémonie vous exprimer tout l’intérêt qu’accorde le fonds des nations unies pour la population UNFPA au concours d’excellence des journalistes en population et développement. L’organisation annuelle de cette activité permet sans doute aux hommes de medias que vous êtes de vous investir davantage… » souligne Mme Mara Mariama Ciré Kaba, représentante de l’UNFPA.
Aux dires des bénéficiaires, ces prix bien que symbolique constituent un encouragement pour les journalistes dans l’exercice de leur profession en Guinée.
Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06