mardi 19 décembre 2006
IL ne manquait plus que ça dans cette affaire État –Futurelec « le visage humain de la justice Guinéenne » et c’est chose faite nous avons un visage désormais celui du procureur de la République Yaya Kairaba Kaba qui est l’auteur du communiqué expliquant les conditions de libérations de Mamadou Sylla et Fodé Soumah. Frères et sœurs de Guinée notre pays va mal même très mal, quand le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DEVIENT LE PREMIER MENTEUR DU PAYS notre semblant de justice vient de voler en éclat, il n’y a plus de justice, le mensonge est devenu la norme.
Toute la Guinée est au courant des conditions de libérations de Mamadou Sylla et Fodé Soumah et Monsieur Yaya Kairaba Kaba veut nous mène en bateau en nous parlant de son visage « le fameux visage humain de la justice Guinéenne».
Il n’y a eu aucun visage humain de cette justice qui n’existe même pas, les deux bandits dont Il s’agit ont été libérés par le premier des malfaiteurs Guinéens Lansana Conté point à la ligne. Quand le pouvoir judiciaire devient la caisse de résonnance pour le pouvoir exécutif la notion d’état perd tout son sens.
Quelle honte de voir un magistrat trahir son pays de la manière la plus fragrante. Monsieur Kairaba Kaba le pouvoir de Lansana Conté n’est pas eternel il est même au crépuscule de sa vie. Que fais-tu des générations futures de ta dignité d’être humain et celui de juriste ? Tu aurais pu nous épargner de ce genre de message grossier.
Par ce genre de comportement vous contribuez à pérenniser un système dont vous êtes parfaitement conscient qu’il est nocif, mauvais, injuste et destructeur, mais l’appât du gain est plus fort que la vérité, la dignité, plus fort que l’amour de la patrie. C’est comme une pulsion sexuelle que vous ne pouvez contrôler le gain toujours le gain et encore le gain, mentir pour assujettir le peuple, mentir pour le détruire quitte à commettre le plus grand des crimes celui de tromper son peuple en votre qualité du PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.
Pour nous il ne fait aucun doute que vous êtes tout sauf un PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE mais plutôt un PROCUREUR PRIVÉ au service des Mrs Fondé Bangoura et Lansana Conté le premier ordonne l’arrestation et le second ordonne la relâche. Vous êtes entre le marteau et l’enclume et en faite vous n’êtes personne sauf un exécuteur de basses œuvres c’est dommage.
Vous dirigez une justice à deux vitesses, une justice sans colonne vertébrale, une justice basée sur l’offre et la demande en un mot une justice mercantile, c’est le plus offrant qui l’emporte mais pas le droit. Le slogan qui dit que la « Justice est aveugle» prend tout son sens. Sachez que le peuple n’est plus dupe nous dénoncerons chaque mensonge, le temps de la manipulation est révolu, le peuple a soif de justice et de liberté et ceux qui trichent pour se maintenir à une place, pour obtenir une promotion ne dormiront plus en paix, nous les traquerons, nous les exposerons au peuple qui appréciera le moment venu.
Quand un homme perd sa dignité et ne peut plus défendre ses convictions il cesse de vivre.
Amara Kaba
Directeur de publication Kabanews
Secrétaire à la communication du CPG (Conseil des Patriotes Guinéens)
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com