neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Affaire Mamadou Sylla vs. Etat guinéen : Deux semaines dans le gnouf, le président libère Sylla et Soumah, le procureur s’explique !

     dimanche 17 décembre 2006   

    Encore une fois le dossier de Mamdou Sylla et Etat guinéen ne cesse de plonger l’opinion nationale et internationale dans le flou. Les deux détenus de la maison centrale de Conakry viennent d’être libérés par le président de la république le général tout puissant Lansana Conté.

    Détenu depuis les 6 et 8 décembre derniers, le patron des patrons guinéen Mamadou Sylla et l’ex-ministre de la jeunesse Fodé Soumah sont accusés de détournement de deniers publics d’émission de chèques sans provisions et de complicité.

    Selon le procureur de la république Yaya Kairaba Kaba, cette libération fait suite à la dégradation de la maladie de Mamdou Sylla dont les médecins ont présenté un dossier médical bien ficelé.

    Toutefois il précise qu’aucune pression externe n’a agi sur la justice qui d ailleurs continuera son cours normal. Ce qui ne semble pas convaincre ses compatriotes qui savent que c’est la main du chef de l’Etat qui manipule toute cette affaire.

    Tout porte à croire que cette libération non justifiée des plus grands fautifs de ces dernières années en Guinée, laisse les guinéens perplexes.

    « Et je précise que cette mise en liberté provisoire n’a aucune incidence sur la suite de la procédure qui continue normalement son cours. Je vous remercie très chers compatriotes… » , ainsi prend fin les propos peu ou non convainquant du procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum M. Yaya Kairaba Kaba.

    Brève conclusion dans les milieux publics à Conakry. En Guinée l impunité est de taille.

    Une dépêche de Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or