neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre opinion : les guinéens de l’extérieur constituent la colonne vertébrale de la Guinée et ceux qui écrivent sur le net, son cerveau !!!

     samedi 16 décembre 2006   

    Chers compatriotes, ne vous laissez pas berner par les vrais poltrons qui sont ceux qui pillent les biens de la Guinée et leurs minables soutiens affairistes qui nous viennent cette fois à travers un joli nom guinéen.

    Oui Fatimata Fofana est un très joli nom guinéen, j’ai d’ailleurs connu une guinéenne de ce nom, mais plutôt Fatoumata Fofana!

    On s’adresse ainsi aux sites Internet pour nous dire que ceux qui écrivent sont des poltrons, assis ici en occident pendant que les vraies guinéennes et guinéens souffrent sur place.

    Non Monsieur Fatimatou ! Sachez que nous soutenons notre économie que Dieu continue de nous donner cette opportunité, pouvoir envoyer des devises chez nous, pouvoir créer des emplois, etc.

    Toutefois, nous savons que cela permet au régime actuel de vivre encore plus longtemps, nous luttons contre ce pouvoir sur le Net mais nous la maintenons en vie malgré nous car la Nation guinéenne doit survivre.

    Dans mon dernier posting que www.nlsguinee.com a bien voulu publier, je dénonçais clairement les âneries des pseudos humanitaires et demandais clairement le rapport d’activités des nos Abbé Pierre français. Mais hélas, je suppose que n’ayant pas d’arguments probants, on me répond en passant par un pseudonyme bien guinéen.

    Pour l’observateur averti et ayant un minimum d’intelligence et de connaissance de la femme guinéenne, il est très facile de comprendre qu’aucune Guinéenne n’a écrit cet article pour s’attaquer à ses frères, sœurs, pères, tantes, etc. Toutes les familles guinéennes ont un ou plusieurs membres à l’étranger. Cet article correspond bien à l’esprit de ceux qui veulent faire taire tous ceux qui critiquent les voleurs de la république et leurs acolytes.

    Si la situation guinéenne n’était pas critique à ce point, ce posting m’aurait fait rire mais je le prends très au sérieux car, fuyant le terrain de la discussion sérieuse, nos sauveurs français déplacent le problème et tentent d’opposer les guinéens.

    Est-ce Somparé qui vous a appris cette méthode ? Le PDG de votre Somparé avait usé et abusé tous les moyens pour opposer les Guinéens entre eux, mais nous sommes restés soudés.

    Les guinéennes et guinéens paient cher pour aller lire ces infos et analyses sur le Net qui les donnent espoir et apportent un rayon de soleil dans leur quotidien déjà très difficile.

    Voici un passage du texte de « Monsieur Fatimata » attribué à une guinéenne je cite : « Et à aucun cas il n'appartient aux poltrons qui ont quitté la Guinée, en abandonnant leurs femmes et enfants pour aller se chercher des blanches de nous dicter des lois. Les guinéens ont honte de vos déchets… »

    Connaissez-vous les Guinéennes ? Celles qui n’ont pas été à l’école ne vont pas sur le Net et ont le profond respect de tout le monde. Tandis que les intellectuelles guinéennes sont responsables et conscientes de la situation de leur pays, elles n’écriront jamais de telles bêtises.

    Si vous voulez discréditer les vaillants guinéennes et guinéens qui soutiennent leur pays et qui luttent pour le libérer, vous êtes mal parti Monsieur Fatimata Fofana alias Tim Tim la Gauloise. Quoique, nous attendons toujours les rapports d’activités de vos années passées en Guinée, merci d’avance !

    Il est temps que les Guinéennes et Guinéens commencent à se constituer partie civile contre tous les escrocs et pilleurs de nos maigres économies, qu’ils soient en France ou ailleurs on peut bien les poursuivre. Cette option est à étudier sérieusement car si Santullo et consorts continuent de nous narguer avec leur plaintes malhonnêtes, c’est parce qu’ils ont peur qu’on les poursuive.

    Ne dit-on pas que la meilleure défense c’est l’attaque ?

    Tôt ou tard nous vaincrons, soyez en sûr !

    Par Mr L.D., depuis Genève (Suisse)
    Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or