jeudi 14 décembre 2006
Une information qui vient de parvenir de Conakry à la Rédaction de www.nlsguinee.com fait état d’un important toilettage de la diplomatie guinéenne qui serait en cours. Le plus remarquable serait vraisemblablement le retour de Moussa Sampil en tant qu'Ambassadeur de la République de Guinée à Bruxelles.
Voici donc les futurs ambassadeurs de Guinée dont les demandes d'agréement ont été expédiées :
Madame Makalé Camara actuelle ambassadrice de la Guinée à Dakar serait transférée à Paris. Cette « diplomate » guinéenne à l’exemple de la plupart des diplomates guinéens n’a pas été à la hauteur de ses responsabilités.
Il n’y a pas longtemps que votre site www.nlsguinee.com mettait en ligne cet article la concernant.
MAKALE, avant d’être nommée à Dakar avait sabordé le ministère de l’Agriculture en Guinée et chasser tous les cadres valables.
Monsieur Moussa Sampil, ex-ministre de la Sécurité et l’homme de tous les complots imaginaires de la deuxième république serait recyclé par le régime de Lansana Conté comme ambassadeur à Bruxelles au près de l’Union Européenne.
Madame Coumba Diakité, ancienne ministre serait nommée à la place de Madame Makalé Camara à Dakar.
Madame Aissatou Bella Diallo, ancienne ministre de l’information tombée avec l’ex premier ministre Cellou Dallein Diallo, serait nommée ambassadrice de la Guinée en Chine.
M. Kaba comptable et actuel consul à Djeddah et beau frère d’Asmaou (épouse du Chef de L’ ETAT) serait nommé à Washington. Nommé parce que tout simplement beau frère de la 3eme épouse du Grabataire de Wawa!
L’actuel ambassadeur de la Guinée en Guinée Bissao serait pressenti pour le Canada.
Madame Hadiatou sow, ancienne journaliste serait nommée à Cuba en remplacement de Balla Moussa Camara très décrié et qualifié d’incompétent par la communauté guinéenne dans ce pays.
Votre site www.nlsguinee.com vous donnera la suite dès qu’il y aura du nouveau.
La Rédaction