jeudi 14 décembre 2006
A tous les compatriotes qui sont propriétaires de sites internet,
C'est avec honte que je lis les papiers des guinéens sur le net. En se sacrifiant pour venir s'informer à travers le net on a l'espoir de pouvoir trouver des informations vraies et des analyses dignes de patriotes près à donner quelque chose à la terre qui nous est chère. Mais on n'a qu'à se dire la vérité, quatre vingt dix pour cent des écrits ne sont que des chiffons, des vrais poubelles puantes.
Les gens s'insultent comme des gamins de sept à 12 ans. Ceux mêmes qui écrivent sont les premiers à s'insulter et ensuite, ils insultent les autres. Des ragots et des ragots. De la haine à ne pas en finir. Des propos divisionnistes, des déballages. Comme des vielles sorcières, personne ne fait cadeau. Tout se dit comme si, ils oubliaient qu'ils ont été à l'école.
En vérité on a honte maintenant de lire certains articles qui ne sont rien d'autres que des chiffons.
Si vous ne poussez plus penser et nous écrire des analyses sages. Vraiment, laissez nous comme ça. Vous avez quitté le pays parce qu'il ya de la souffrance mais nous qui avons le courage de rester il faut avoir du respect pour nous. Il n'est pas interdit d'écrire pour se faire une autopromotion pour nous monter que vous êtes en Europe ou en Amérique et que vous êtes des monsieur connait tout. Mais de grâce les guinéens restés au bercail que nous sommes, n'avons pas besoin de vos ordures.
La vie des politiciens ce n’est pas ce qu'on mange ici, pardon laissez nous tranquille. Tous ces gens sont les mêmes. Ils ont tous peur de Conté. On a fait la grève ici, les enfants et nous les femmes on était prêts. Qui d'entre eux est sorti pour conduire la rue?
Les syndicalistes eux aussi sont devenus comme des militaires. Les sous-tables, après ils ferment leurs bouches. Donc si vous voyez la Guinée comme ça c'est nous mêmes. Personne ne veut se sacrifier pour les autres. C'est pourquoi même dans le corbillard Conté va nous diriger. Et s'il meurt sans être arrêté, ne cherchons pas autres successeurs, Fodé Bangoura est là ou bien son fils Ousmane. On n'a fait de Sékou Touré un Dieu, mais aujourd’hui Conté est plus qu'un Dieu et tout cela à cause de notre peur.
Si non comment un grabataire arrive jusqu'ici à tenir?
Solution, l'irresponsabilité de nous guinéens. Le manque du vrai patriotisme. Personne ne veut être le premier martyr. Voilà où le bas blesse. Et à n'aucun cas il n'appartient aux poltrons qui ont quitté la Guinée, en abandonnant leurs femmes et enfants pour aller se chercher des blanches de nous dicter des lois. Les guinéens ont honte de vos déchets.
Laissez nous vivre ici en paix ou venez, vous saurez comment ici nous faisons pour tenir. Si vous êtes des audacieux, venez ici. C'est à Conakry ici que le pouvoir se trouve. Mais vous faites le lapin et maintenant c'est des vomissures que vous voulez nous servir. Ça jamais !!!
Cessez de nous divertir. On paye cher ici la connexion, demandez à Mouna vous saurez. Rester à l'étranger et nous écrire des âneries vraiment ce n’est pas intellectuel ça.
Je termine en remerciant les internautes qui n'écrivent que de la vérité et qui vraiment ne sont pas prêts à devenir des ânes. Les vrais journalistes savent se comporter. Mais les exhibitionnistes alimentaires ne sont autres que des démagogues et des lobbies ou des mercenaires de plume.
Cet article est comme un sermon de vendredi chacun saura s'y retrouver.
Espérons que je serai comprise.
NB: Je suis une femme mariée, je vais demander la permission à mon mari pour que je puisse accompagner cet article avec ma photo. S'il dit d'accord, vous verrez ma photo. Et ainsi chaque fois que ça va être nécessaire, je vais écrire sur le Net pour dire aux guinéens ce que je pense.
Nous les femmes aussi on doit parler.
Toutes mes salutations.
Madame Fatimata Fofana, dite Tim Tim Morya
Contact : fati_timtim@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
PS: La Rédaction de www.nlsguinee.com rappelle que les paroles contenues dans cet article n'engagent que son auteur. Nous nous considérons que les débats guinéens sur le Net sont riches et d'un très bon niveau. Ceci dit il peut toujours y avoir quelques égarements et cela ne peut être que regrettable ! Merci.