jeudi 14 décembre 2006
Ce jeudi 14 décembre 2006 les présidents des républiques sœurs du Libéria et de la Sierra Leone, leurs excellences Mme Johnson Sirleaf et Dr El Hadji Tidiane Kaba sont attendus par les autorités guinéennes.
La visite des deux présidents de l’espace Mano River s’étendra du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2006. Cette visite se situe dans le cadre des concertations périodiques entre les Chefs d’Etats de la sous-région ouest africaine pour le renforcement de la paix, de la stabilité et surtout de l’intégration au sein du bassin du fleuve Mano.
Pour cette occasion, les membres du gouvernement, les personnalités de l’Etat, les présidents des institutions nationales, les corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée, sont tous conviés à l’Aéroport internationale de Conakry M’Gbessia pour les cérémonials d’accueil des hôtes de marques.
A rappeler que le Mano River Union est une organisation sous régionale qui regroupe la Guinée-Conakry, le Libéria et la Sierra Léone. Cette organisation œuvre surtout pour le maintien de la paix et de la quiétude entre les membres de l’union.
Une depêche de Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry