neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Politique : L’atonie des partis de l’opposition guinéenne

     mercrerdi 13 décembre 2006   

    C’est en ce temps de mondialisation, de l’Internet et autres miracles technologiques dans le monde où l’information paraît à la fois si disponible et si accessible, que Général Lansana Conté et son associé Guido Santulo ont entrepris d’intimider les intrépides combattants de la liberté et du bon droit que sont nos soldats Mr Mamadou Billo Sy Savané, Mr Jacques Kourouma et Mr Alpha Ousmane Diangolo Bari.

    Lansana Conté et son associé peuvent ils comprendre enfin que la liberté et la libre expression sont une aspiration profonde et globale de tout peuple ?

    Les guinéens ont besoin de comprendre et d’avoir un éclairage sur les raisons qui ont amené Général Lansana Conté à céder à Guido Santulo, à des prix défiant toute concurrence, des terrains pour y construire des luxueuses salles de jeux notamment à N’Zérékoré une localité, aujourd’hui, très difficile d’accès où il n’y a ni eau courante ni électricité depuis la nuit des temps.

    On ne peut pas dire non plus que le tourisme est très florissant dans cette région où tout manque pratiquement. Les habitants de cette région sont en majorité de pauvres cultivateurs qui n’ont aucun moyen de fréquenter ces salles de jeux. Alors Guido Santulo peut-il nous dire qui fréquentent ces salles de jeux si ce n’est pour blanchir de l’argent sale ?

    Chers compatriotes,
    C’est l’absence de débats démocratiques dans notre pays qui a permis à des aventuriers mafieux, sans état d’âme, de faire ce qu’ils veulent dans notre pays . Et pendant ce temps l’opposition observe et attend. Valeur fondamentale de la société guinéenne, le « consensus » prôné par elle comme moyen d’éviter une fracture est une utopie. Il est dépassé.

    Il faut agir autrement. Les guinéens souffrent trop et ils sont fatigués de l’atonie des partis de l’opposition guinéenne.

    Cécé Roger HABA, Paris France
    Une correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or