lundi 11 décembre 2006
Ne croyez pas qu'il s'agit des arabes, loin de là. Et soyez à l'aise ils ne sont ni de prêt ou de loin proche de Ben Laden. Ces prénoms sont bien des guinéens.
Le premier est au pays de Bush,il est connu par les guinéens par ses idées, son activisme patriotique, sa constance, sa foi en l'avenir. C'est l'un des plus grands célèbres des sites guinéens à travers ses contributions, mais aussi des guinéens qui brillent de l'étranger.
Le second est en Italie où il veut faire son "asile politique", célèbre ex- journaliste du groupe Lance-lynx reconverti une fois chez Berlusconi, en médecin d'images d'un ancien premier Ministre venu en politique en revanchard après avoir été chassé et humilié par Conté.
Pépito contrairement à Daouda qui n'est pas prêt à laver les chats de quelqu'un, cherche par tous les moyens à discréditer tous ceux qui sont sur les chemins fiables concernant le changement en Guinée. Il veut à travers sa grande plume et tous les mots du Larousse, du Robert et toutes les citations et expressions imagées de la langue du Chirac nous faire croire que son PATRON, qui a pourtant chanté au palais du peule: "Conté, ton pied mon pied".
Le ridicule ne tue pas vraiment! Suivez: Solano tend le piège, et en gros poissons nos "ZOPOZANS" y tombent .Mais en réalité il y a un non dit, c'est que il semble avoir un pacte secret. La tortuosité est trop dans cette affaire. Le diable vous appelle, vous répondez, vous dites que vous voulez un gouvernement d'union nationale, mais parmi vous un crie en nous disant: prenons la rue.
Mais c'est contradictoire. Moi en personne je souhaite qu'on accorde la chance aux vieux. Mais entre dire je vais faire un pantalon pour l'éléphant et le faire font deux. Donc comme c'est une utopie, pardon accordons cette CHANCE UTOPIQUE au vieux. Mais revenons à notre chat.
En Guinée quand on parle d'opposants on sait qui est qui! Mais pourquoi mon ami veut cacher la réalité. Et veut nous faire endoctriner pour qu'on accepte son BOSS?
ALLAHOU AKBAR! Tel est ceci tel est cela sauf "mon Maître". Quel spécialiste en discrédits. Pépito, on a tout compris, on t'a ngnayén. Ton boulot c'est de vous battre pour salir les autres pour faire de la place pour ton Mâângué.
Hier tu étais à Paris. Tu insulte Madame Dominique et son époux plus leur collaborateur sénégalais .Tu pouvais ou tu peux ne jamais accepter leurs idées comme d'autres et moi. Mais il y a une manière de le dire. L'insolence et la grossièreté, ne font pas dans les cours d'éducation en Guinée.
S'il faut insulter tous ceux qui ne sont pas avec vous, vraiment vous serai ce que vous même savez de vous. Un peu de bonne moeurs! Tu ne seras jamais obligé d'accepter quoi que ce soit comme idée.
Fini ce temps sur cette terre!
En Guinée retient une chose, ton Boss a roulé pour Conté, c'est Somparé qui a négocié son entrée gouvernementale, il a dit aux guinéens qu'il ne s'occupera que de l'économie. Mais HOUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On sait la suite.
Retiens ton leader n'est pas venu sur le terrain politique par patriotisme mais pour s'enrichir d'avantage, se venger de Conté et Compagnie. C'est pourquoi je demande à Ben Daouda de te parler en frères Ben(s) pour que tu puisses faire la part des choses dans tes écrits. C'est à dire ou tu écris en tant que militant supporteur et protecteur d'un parti et de son leader ou saboteur réputé de tous ceux qui ne partagent pas tes idées ou tu signes en journaliste INTEGRE et IMPARTIAL. Dans le cas échéant tu risques de polluer le débat politique guinéen.
Ainsi nous confions à Ben Daouda Touré son frère Ben Pépito pour l'inculquer des cours d'honnêteté intellectuelle, de probité morale, de la rigueur intellectuelle, en un mot tout ce qui fait de quelqu'un un intellectuel au vrais sens du mot. Si non on ne reconnaît plus son frère Ben qui semble être perdu dans ce virement trop spectaculaire.
En tout cas ce n'est plus le Ben qu'on lisait au Lance-lynx. kABAKO, du bobinard de Shanghaï au Crédit lyonnais de Troyes?
Vive l'intégrité intellectuelle!
Vive l'honnêteté!
A bas la manipulation des guinéens!
Il y a opposants et OPPOZANS!
Mohamed LAMARANA Diallo
Contact : molamara@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com