lundi 11 décembre 2006
Le département du tourisme compte s’impliquer désormais dans le fonctionnement des hôtels, bars et dancing en Guinée. Cette décision fait suite à la découverte de véritables réseaux spécialisés dans la prostitution.
Des réseaux cachés à travers la ville comme à Kipé, Ratoma, Minière…
Des jeunes ressortissants di Liberia, du Nigeria et de la Sierra Leone seraient même arrêtés pour avoir recruté des jeunes filles guinéennes qui seront utilisées pour le tournage de films pornographiques ou films X.
Le témoignage de cette fille de 19 ans à peine dit long dans cette affaire : « J’ai été une fois invitée à prendre un verre par un monsieur dans un hôtel de la place. Apres avoir bu et mangé quelque chose avec lui il me fait une proposition sur une somme de 100 dollars US. Arrivé sur les lieux quand j’ai compris de quoi il est question je lui ai dit que j’ai un problème et que je compte revenir le lendemain. Ceci pour sauver ma tête. Depuis lors on s est jamais revu. J’ai donc compris qu’on fait bien les films X dans ces endroits… »
De nos jours la pratique de la prostitution se passe de tous commentaires. Au moment o le taux de séroprévalence attein`t 1,5 pour cent de la population guinéenne il est temps que les autorités compétentes prennent des dispositions afin de sauver cette population plus que jamais exposée.
A rappeler que le préservatif est vendu a 300 fg au lieu de 50 fg comme recommander par l’Etat et ses partenaires de lutte contre le sida.
Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06