samedi 09 décembre 2006
Dans le cadre de l’intimidation contre les sites guinéens engagés dans la lutte pour le changement, la démocratie et la liberté d’expression, le régime de Conakry a engagé une poursuite judiciaire contre le Directeur de Publication de Guinea-Forum.
En effet notre confrère, Mr Alfa Ousmane Diangolo BARI, Directeur de Publication de Guinea-Forum est convoqué à nouveau devant le juge d'instruction du Cabinet de Mme Muriel JOSIE, vice Présidente chargée de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris le 3 janvier 2007 à 10h30mn.
Notre compatriote répondra à la convocation, accompagné de son Avocat Maître Mbaye du grand Cabinet Parisien CAYOL, CAHEN et ASSOCIES, Avocat au barreau de Paris.
Mr Barry est convoqué en relation avec deux articles publiés sur Guinea-Forum, intitulés :
1- Lettre à M. Lansana Conté, éternel innocent, pris en raison des passages suivants :
2- « Mais pourquoi avoir livré notre pays a de multiples mafias auxquelles vous êtes personnellement lié ? Je pense à Guido Santullo ».
Cette tactique qui vise à étrangler la liberté d’expression constitue la dernière bataille dans la guerre de succession au pouvoir moribond.
Nous connaissons les commanditaires de cette guerre contre la presse électronique et nous appelons tous les compatriotes guinéens à s’unir pour barrer la route à l’arbitraire qui caractérise le régime de Conakry.
Rien n’arrêtera le combat pour le changement et la volonté de Guinea-Forum d’être à la tête de cette guerre pour la démocratie, la liberté et le changement en Guinée.
Nous y reviendrons, pour plus de détails.
La rédaction de Guinea-Forum
Partenaire de www.nlsguinee.com
Ps : La Rédaction de « Neoleadership » condamne énergiquement le harcèlement continu dont est victime la Presse guinéenne en général et maintenant la Presse électronique. Continuez car tout ce qui ne tue pas engraisse ! Vous ne nous intimiderez pas par de telles méthodes dignes d’un autre âge !