samedi 09 décembre 2006
Frères et Soeurs Guinéens!
Souvenons-nous, ce 29 Octobre 2004 lorsque Nelson MANDELA "MADIBA", le Sublimissime Homme d'Etat NOIR, Héro de la Lutte contre l'APARTHEID des Blancs, décernait au Palais de PRETORIA, au nom du Peuple Noir Sud-Africain, la plus Haute Distinction d'Afrique du Sud, le Prix Oliver TAMBO, au Digne Peuple de GUINEE, à travers le Père de la Nation Guinéenne, le Président Ahmed Sékou TOURE! Tout un symbole !
Cet acte hautement historique, MANDELA a tenu à le figer pour la postérité dans une Image (voir la Photo jointe à mon présent Article) prise lors de son invitation personnelle (en sa Résidence Privée de Johannesbourg) de la Famille de feu-Ahmed Sékou TOURE.
(Ci-contre : Mme Hadja André Touré, son fils Mohamed Touré et Nelson Mandela)
Cette honorable marque de Reconnaissance à l'endroit du Valeureux et Digne Peuple de GUINEE pour sa Contribution active et courageuse appotée à la tout aussi courageuse et respectable lutte de l'A.N.C contre les DISCRIMINATIONS RACIALE, SOCIALE et ECONOMIQUE érigées en Système de Gouvernement par les Blancs contre le PEUPLE MARTYR d'Afrique du Sud, devrait nous Interpeller pour que nos Gouvernants cessent de faire subir à notre Peuple le le MARTYR actuel qu'il ne mérite pas !
Comme s'ils n'avaient même pas entendu, à fortiori compris, le Message du Grand Homme, Nelson MANDELA.
Comme des Sourds-Fous, nos Gouvernants actuels s'entêtent à amplifier indignement et éhontément la Misère et le Martyr de leurs frères qui leur ont confié le Pouvoir dont ils font un Usage Criminel contre leurs Mandants (les Dignes fils de Guinée).
Je le rappelle une ultime fois à tous mes frères: à force de jouer si durablement à des sordides jeux politiciens face à la misère croissante de nos pacifiques populations misérabilisées, s'abattra sur nous la Malédiction Finale, l'Hécatombe de la GUERRE CIVILE voulue par nous-mêmes du fait de notre indifférence, notre Apraxie face à la Politique Divisionniste, Misérabiliste et Anti-Progressiste perpétuée depuis bientôt un quart de siècle par des Gouvernants PEUPLOCIDAIRES et INCONSCIENTS.
Oui! N'est plus loin le Juste SOULEVEMENT POPULAIRE qui va BALAYER tous les symboles de ce SINISTRE Système Politique, Affameur des misérables populations laborieuses guinéennes pour l'avènement de la République et de la Démocratie et partant, l’instauration de l'EGALITE, la JUSTICE, la LIBERTE et le PROGRES SOCIO-ECONOMIQUE pour tous, sans discrimination aucune, comme ce dont jouissent les Populations Noirs d'Afrique du Sud de nos jours.
Comme quoi il faut redouter la Révolte, la Colère du Peuple, qu'on peut soumettre pendant un temps, aussi long soit-il, mais jamais tout le temps.
Pour Mémoire: Les douloureux évènements de SOWETO et leurs conséquences en AFRIQUE du SUD devraient faire Méditer nos actuels (et aussi futurs) dirigeants sur le sort qu'ils subiraient le jour où la Grogne Populaire se manifestera à cause de l'Exacerbation de leur misère face à l'indifférence absolue de ceux-la ( et surtout dans le cas Guinéen, des Noirs pratiquant l'APARTHEID contre leurs propres Frères Noirs. Inédit!) qui ont la charge de gérer leur pays en leur plaçant leur confiance. La non-assumation juste et intègre de cette confiance constituerait alors une "FAUTE LOURDE", une TRAHISON des Grands Commis de l'Etat à l'encontre de ce Peuple qui les a placé à ces hautes fonctions pour LES SERVIR et non SE SERVIR.
Nul n'étant sensé ignorer, depuis longtemps d'ailleurs, que les Guinéens croupissent sous la FAIM, la TORTURE,l'INJUSTICE, la Misère absolue, en somme le MARTYR, une nouvelle forme d'APARTHEID perpétré par certains de leurs propres frères, leurs Gouvernants actuels qui, sans vergogne opposent à leur Pleurs de Misèreux, ARROGANCE, ASSASSINATS (même d'Enfants Innocents, plus fort encore qu'à SOWETO) donc INDIFFERENCE ABSOLUE.
Cela peut, ou devrait-il continuer longtemps, sans Révolte Populaire un jour?
Non! Encore une ULTIME fois, je le dis : Il faut que nos Dirigeants prennent dès aujourd'hui conscience de leur FORFAITURE et se RETIRER en faisant Amende Honorable! Comme on dit, MIEUX VAUT TARD que JAMAIS. Et c'est le dernier moment de CORRIGER LES GRAVES FAUTES dont ils se sont rendus COUPABLES pour éviter un cataclysme social, qui serait lourdement préjudiciable pour EUX SURTOUT, et fort malheureusement aussi pour notre pays qui en subirait les conséquences socio-économiques tragiques et durables.
A moins d'être SADIQUES voire MASOCHISTES, voilà la Noble Attitude que doit adopter tous nos hommes politiques (toutes obédiences confondues) aujourd'hui. Au lieu de perdre le temps dans des intrigues, palabres et malversations politiciennes stériles qui ne sont d'aucun intérêt pour notre malheureux Peuple qui continue à s'échiner sous le poids de sa misère endémique, comme au temps de l'Apartheid en Afrique du Sud.
J'interpelle pour une ultime fois chacun d'eux à bien réfléchir sur le JUGEMENT du PEUPLE MARTYR et de la SENTENCE qui en découlera. Et comme dit le Dicton : MIEUX VAUT PREVENIR que GUERIR!
Chers frères, actuels et futurs Dirigeants, n'oubliez pas votre Mission qui est de: S'Enquérir constamment des Réalités de vos Gouvernés pour les Solutionner; et non pas Abuser de leur Sagesse, leur Humanisme, leur légendaire Tolérance pour les MARTYRISER.
Et mille fois merci, MADIBA, pour le Sage Message que tu as adressé au Peuple de Guinée à travers l'attribution à notre Peuple de la Prestigieuse Distinction "PRIX OLIVER TAMBO". Nous t'en sommes et t'en serons éternellement reconnaissant. Que Dieu t'accorde Santé et Longévité pour que tu continues à faire bénéficier tous les Peuples d'Afrique de ta Légendaire Sagesse.
Comprenne qui veut se repentir !
Que DIEU bénisse les Guinéens !
VERITAS ODIUM PARIT ! (LA VÉRITÉ ENGENDRE LA HAINE)
Votre frère, Jean Malick CAMARA, (JMC_LIBRE EXPRESSION)
Contact : - jeanmalickcamara@hotmail.com (ou bien) - jmc_librexpress@yahoo.com
Une Correspondance Spéciale pour www.nlsguinee.com