samedi 09 décembre 2006
Je pense que tout guinéen est fier de ce qui se passe actuellement à Conakry, une grande première pour la nation...
Peut être un début pour la vraie démocratie… qui sait ?
Nous voulons le devenir de notre si beau pays la Guinée, un pays extrêmement riche et qui depuis son indépendance jusqu’à nos jours n’a pas progressé. C’est surtout à cause des résistants passifs, eux qui auraient pu nous sortir du marasme économique. Mais hélas !
La Guinée devrait adopter ce système depuis des lustres. Même les Conté doivent une explication à la nation guinéenne, les Cellou, les Kassory et les Facinet Fofana de la mine. Bref, tous ceux qui ont conduit ce pays à la gabegie financière.
Nous voulons une Guinée unie et prospère, Fodé Bangoura a fait déjà sa preuve ; donc nous devrons l’encourager à tenir jusqu’au bout. Il ne doit pas faire une demi-mesure car on dit souvent en sousou que « ce qui n’a pas laissé les fesses ne laissera pas le contenu de la fesse… »
Nous nous réjouissons de ces arrestations mais il reste encore les kassory, Cellou, Fofana et autres ; ce sont de véritables prédateurs de l’économie guinéenne. Tout patriote qui aime son pays n’aime pas la façon que ces gens ont utilisée pour se servir au lieu de servir la Guinée. Ils ont fait comme si c’était un véritable « Doumbelane » .
Peut être quand le vrai Dinosaure sera traqué lui aussi, là ce sera le comble et je sais c’est le souci de tous les guinéens et le souhait le plus approfondi.
Je suis vraiment désolé pour le Rédacteur de Aminata.com ; il s’agit bien de Paul Moussa, qui après toutes ses démarches faites n’a rien donné comme résultat. C’est vraiment dommage pour un journaliste du 21eme siècle de se faire payer afin de défendre quelqu’un qui a dilapidé l’économie de toute une nation…Vous avez essayé de mettre les guinéens sur une mauvaise piste avec vos articles, c’est vraiment regrettable pour vous. Bref, je ne vous fais pas de leçon de morale mais l’avenir de ce pays c’est nous,
Ne vous faites donc pas remarquer pour des futilités, ça n’a pas d’importance ni pour la Nation. Ne vous faites pas corrompre chers journalistes à cause de quelques miettes...
Nous voulons que la justice soit faite et même ceux qui ne sont pas là ; c’est-à-dire Kassory, Cellou qui a déjà fait 12 ans dans le paquebot de Conté. Facinet FOFANA lui avait transformé son ministère en un héritage...
Anyway, ils ont tous leur petit lit qui les attendent à la maison...c est à dire La Maison centrale.....
Vive la Guinée, vive la démocratie. VIVE LA LIBERTE DE LA JUSTICE !!!
Par Kalil Camara, Dublin, (Irlande)
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com