mercredi 06 décembre 2006
L’honorable Ahmed Tidjane Cissé me disait un jour de ce dernier mois d’août : « le comité paritaire (organe administratif sans aucun pouvoir, censé gérer les conclusions des journées de la concertation) est entrain d’oeuvrer pour que nos ténors de l’opposition acceptent l’idée qu’il faut absolument trouver même une grenouille, pour conduire la transition...»
Apparemment, il n’est pas facile de trouver cet « oiseau » rare. Car il n’en n’existerait qu’au sommet du Mont Nimba où paraît-il, vit une espèce de grenouille qui se reproduirait comme le petit d’homme ou je ne sais plus de quelle autre curieuse façon, protégée comme un patrimoine de l’Humanité. (N’oublions pas que dans les entrailles de ce même mont, il y a ce minerai de fer…)
Bref Jacques Kourouma n’en est pas à sa première initiative heureuse, lui qui avait eu l’idée de lancer une quête pour une solidarité financière avec les grévistes. C’est la grève qui a fait long feu et non les bonnes volontés.
Le voilà qui le premier à ma connaissance, réagit positivement aux idées bulldozer du « doyen » Bâ Mamadou.
A la suite de Bilguissa Barry, et pour redonner vie à nos Manifeste, CIC CRAC, COTRADEG, CRIC et autres tric-tracs de l’impasse guinéenne, je souhaite à mon tour que nous organisions nos réactions en une... réaction en chaîne :
Un Appel pour exiger des responsables politiques de l‘Opposition, une Réponse immédiate aux propositions de Bâ Mamadou. A défaut de quoi, NOUS soutiendrons l’Homme qui aura osé se mettre là où il faut et où il tardait une Réponse à l’Appel de tout le Peuple de Guinée
Signé :
Saïdou Nour Bokoum, "Guinée Odyssée 2010"
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com