mardi 05 décembre 2006
Nous sommes déjà dans l'ère de l'après Conté, allons nous être acteurs ou spectateurs ?
Cela dépendra de la responsabilité de tous, de l'engagement et du courage de chacun, à vouloir et agir pour le changement maintenant !
L'opposition en tant que partis reconnus, la société civile comme citoyens responsables et le Peuple, comme seul souverain.
A l'armée, à la gendarmerie, à la police et à tous les corps d'armes, comme garant de la paix et de la sécurité du pays et du Peuple.
L'heure du changement ne cesse de sonner pour des gens qui refusent d'entendre ; mais cette fois un Homme que nous connaissons tous pour sa bravoure, son courage et son audace, décide d’être à l'avant garde du mouvement au prix dit-il de sa vie !
Alors qu'attendent les leaders politiques pour régler les questions techniques rapidement, pour défier et faire tomber un régime moribond qui se trouve déjà à ras le sol !
La question du futur est réglée, car la personne qui assumera la transition ne pourra se présenter aux élections présidentielles ; elle sera chargée d'organiser et de réussir.
Le changement par la désobéissance active incombe tout le monde.
Nous devons mobiliser touts nos énergies et nos moyens pour agir ensemble dans la transparence et un consensus total.
Nous espérons que nos hommes politiques rentrent tous à Conakry pour préparer le changement maintenant !
Nous devons cordonner nos actions au pays et partout où vivent des guinéens à l'extérieur, dans le but de harceler et de contester l'autorité de ce régime, responsable de tous les malheurs de notre pays.
Nous devons, déjà commencer à observer une trêve et encourager l'opposition et toutes les forces du changement pour que la nouvelle année, soit la naissance de la troisième république, celle qui fera la renaissance de notre pays.
Gare à ceux qui feront défaillance, le Peuple n’oubliera pas cette trahison !
A bon entendeur !
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Partenaire de www.nlsguinee.com