jeudi 30 novembre 2006
Le plus triste dans tout ça, c'est de voir Monsieur Fodé et ses complices s'entêter dans leur opération d'humiliation de la Guinée! Pour qui prennent-ils les Guinéens et le monde? S'ils ne considéraient pas ce pays comme leur propriété privée, il y a longtemps qu'ils seraient rentrés à la maison!
Je retourne "à mon petit Robert" voici ce qu'il dit sur la définition d'un audit "...Mission d'examen et de vérification de la conformité (aux règles de droit, de gestion) d'une opération, d'une activité particulière ou de la situation générale d'une entreprise."
En l'occurrence l'État Guinéen ou ce qu'il en reste...ce n'est pas la Guinée qui est voyou ou le peuple de Guinée; mais bien les dirigeants de la Guinée d'aujourd'hui! Ce sont leurs valeurs, leurs façons de faire qui résultent de la situation actuelle du pays, je suppose qu'ils en sont fiers. Comme les dirigeants actuels de la Guinée sont entêtés, nous aussi nous allons nous entêter à les combattre à notre manière. La Guinée appartient à tous les guinéens et guinéennes! Moi je ne laisserais pas part comme ça.
Je n'ai pas la "puissance" qu'ils ont, mais je ne ménagerais rien pour me battre contre eux! C'est la démission des guinéens à revendiquer leurs droits avec force, qui donne à ces individus leur "puissance"!
Je me demande comment ils se sentent en sortant le matin de chez eux et en disant à leurs familles qu'ils vont travailler pour leur pays!? Même quand la vérité saute aux yeux, ils ne peuvent pas l'accepter! Tellement ils sont imbus d'eux-mêmes...!
Cet audit, moi je le considère comme la victoire du peuple martyr de la Guinée contre un groupe mafieux! VOUS PAYEREZ TOUT ce que vous avez fait à ce peuple. Êtes- vous croyants hein? Vous êtes sourds, aveugles mais fous aussi!
D'abord c'est le silence du président le 2 octobre pour souligner l'anniversaire de ce pays qui leur a tout donné; suivi du licenciement de deux journalistes qui ne voulaient pas cautionner leurs malversations et leurs manigances; puis cette sortie fracassante du président avec la fameuse entrevue pour insulter le peuple en lui disant "qu'il sera là jusqu'en 2010 et après ils choisira son successeur...", puis c'est le rapport de Transparency International et enfin l'audit qui leur rappellent qu'ils on fait vraiment un SALE BOULOT dans ce pays!
Mais ils n'en démordent pas pour autant! Quand et comment vont-ils enfin entendre raison? Pour arrêter cette machine infernale, et enfin rendre ce pays à ses fils et filles compétents et prêts à travailler pour leurs compatriotes?
VIVE LA GUINÉE LIBRE DE SES DIRIGEANTS VOYOUS!
Bilguissa BARRY, Montréal CANADA
Une correspondance pour www.nlsguinee.com