neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
La Villa Elijah
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Harcèlement de Journaliste : Après l’interdiction du Journal « Kaloum Express », son directeur de publication M Abdoulaye "Top" Sylla toujours recherché par la DST

     jeudi 30 novembre 2006   

    Depuis hier, le directeur de publication de l’hebdomadaire d’information général « Kaloum Express » M Abdoulaye "Top" Sylla est activement recherché de tout part par des flics de la DST.

    Motifs : Son article qui avait mis en cause le fameux ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, dans le différend qui l’oppose au puissant homme d’affaire du pays.

    L’on se rappelle que c’est le lundi 27 novembre dernier que le conseil national de la communication dirigé par M Aboubacar Yacine Diallo avait suspendu le journal pour interdiction de parution dans les kiosques.

    Seulement, cela n’a pas suffit à Fodé Bangoura qui selon certaines sources veut en finir complètement avec le journaliste qu’il accuserait de défendre son ennemi juré Mamadou Sylla.

    M Abdoulaye "Top" Sylla est donc recherché par la Direction de la Surveillance Territoriale (DST) depuis deux jours maintenant. Des sources proches du journaliste, des éléments de la DST sillonnent partout où le journaliste a l’habitude de se rendre pour mettre la main sur lui.

    Et selon certaines informations des flics se seraient rendus même à Kindia pour la recherche de « Top ». Le journal incriminé titrait ainsi le lundi 27 novembre’ dernier dans son no 05 : « Mensonge d’Etat et vérité des chiffres » à la Une à propos du résultat de l’audit rendu public au profit de Sylla.

    Dans le texte, le journaliste a tenté de démonter les multiples tentatives de Fodé Bangoura pour justifier les attaques contre le PDG du Holding Futurelec. Et certes le goûte d’eau qui a fait déborder le vase serait ce passage : « La méthode Fodé Bangoura pour mener la Guinée au désastre… Un mensonge digne d’un Etat Voyou…. »

    Tout porte à croire que la DST reste plus que jamais déterminer à mettre aux arrêts le journaliste A. Top Sylla, qui selon d’autres indiscrétions, ce dernier aurait les pattes graissées pour ainsi prendre la défense d’un homme d’affaire très critiqué dans les milieux économiques et politiques du pays.

    Et la liberté de la presse dans tout ça ?

    Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or